Postée il y a 3 heures
CAF DU VAR
Vous souhaitez rejoindre un organisme innovant, performant et contribuer à la qualité de service rendu aux usagers ?
La CAF du Var gère un peu plus de 215.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public.
Les Allocations familiales ont deux missions prioritaires en versant des prestations légales et en soutenant le développement de services sur les territoires : aider les familles dans leur vie quotidienne en facilitant l'articulation vie privée et vie professionnelle mais aussi développer la solidarité envers les plus vulnérables.
Ainsi, la CAF intervient dans 4 grands domaines : la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la solidarité et l'insertion, le logement et le cadre de vie.
Dans le cadre de son offre de service, la Caf du var est à la recherche d'un·e Conseiller·e territoriale afin d'anticiper un départ à la retraite d'un de nos agents. Un tuilage et un accompagnement seront prévus à la prise de poste. Il/elle sera rattaché(e) à la branche Développement Social, comprenant neuf conseillers territoriaux et cinq conseillers thématiques.
Le poste est à pourvoir en CDI à compter du mois du 07 avril 2025.
Le poste sera basé sur le nouveau siège de la Caf dans le quartier de La Loubière. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire de TPM.
Description du poste
- Evaluer les besoins de services pour les familles sur le territoire sur les thématiques d'intervention de la Caf et identifier les enjeux et ressources des acteurs tout en contribuant à leur développement ;
- Animer la convention territoriale globale (déclinaison du plan d'actions, développements de services petite enfance/jeunesse/parentalité/accès aux droits, animation de réseaux, etc) en collaboration avec le ou les chargés de coopération CTG
- Conduire le dialogue entre l'ensemble des acteurs, publics, associatifs et privés, assurer le suivi des dispositifs de contractualisation au moyen de conventions financières ;
- Instruire et co-construire les projets et actions proposées par les partenaires
- Effectuer un suivi et conduire des évaluations en mesurant les résultats et les impacts dans une logique d'amélioration continue.
Pour cela, il (elle) doit travailler en transversalité interne avec les autres professionnels avec un double objectif :
- Sécuriser et anticiper les projets en lien avec la Branche Ingénierie en Action sociale (budget) et branche Relation de service (conventionnements) ;
- Appréhender l'ensemble des champs d'intervention de la branche Famille et/ou en cours de développement en lien avec les conseillers thématiques : enfance/jeunesse, inclusion handicap, accès aux droits, inclusion numérique, lutte contre le logement non-décent, petite enfance
Profil recherché
Vos compétences
- Connaissance de la politique partenariat de la branche famille et des politiques de développement territorial
- Maîtrise de la méthodologie de projets
- Aptitudes à l'animation de réunions et de réseaux
- Qualités rédactionnelles et relationnelles avérées
Par ailleurs, le candidat devra faire preuve de :
- Autonomie, rigueur et méthode dans l'accompagnement des porteurs de projet
- Aptitude à travailler en équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Adaptabilité
Votre formation
Une formation en développement local, gestion de projet, animation de partenariat, action sociale ou équivalent serait appréciée (bac +2). Une première expérience dans le management de projet et(ou) dans le développement territorial serait appréciable.
Informations complémentaires
Prise de poste : 7 avril 2025
Lieu d'exercice du poste : nouveau siège de la CAF au sein du quartier de La Loubière à Toulon
Toulon : déplacements à prévoir sur TPM EST et VALLEE DU GAPEAU
Niveau de l'emploi : 5B
Une présentation du poste aura lieu le 24/02/2025 à 15h par Teams par Madame Marie-Laure BATISSE. Les personnes souhaitant y assister devront adresser leur demande, dans la boite mail recrutement@caf83.caf.fr en mettant en copie leur(s) responsable(s) direct(s) au plus tard le 21/02/2025 à 11h00.
Les candidats présélectionnés sur éléments de candidatures seront reçus en entretien par un jury composé d'un représentant métier et d'un responsable RH. En amont de l'entretien, les candidats devront réaliser le test de personnalité Assessfirst (durée environ 30 min).
Merci de transmettre vos éléments de candidatures (CV+LM) avant le 03/03/2025 à 11H. Les personnes présélectionnées seront reçues en entretien à compter du 17/03/2025 matin.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages