Postée il y a 67 jours
Sous la responsabilité de la direction, le responsable des espaces d'hébergement est le garant du bon fonctionnement quotidien, de la qualité des services et de l'image de l'établissement. Il encadre, coordonne et contrôle le personnel sous sa responsabilité et les différents prestataires liés à l'activité (restauration, blanchisserie, entretien et maintenance.).
Dans le cadre de ces objectifs, il contribue à améliorer l'image de marque de la structure dans le but d'attirer et de fidéliser les différents types de clientèles.
- Activités principales
Gestion courante
- Organiser l'accueil et le séjour de la clientèle (préparation des chambres, des sanitaires, des salles de restauration, états des lieux d'entrée et de sortie, régimes alimentaires particuliers.), en lien avec le service accueil, gestion
- Assurer le service des repas et la plonge
- Gérer les contacts et commandes (suivi des stocks, passages et réception des commandes) avec les prestataires et fournisseurs, en lien avec la direction le cas échéant
- Assurer l'entretien des bâtiments
- Suivre les opérations d'entretien et de maintenance de l'établissement
Management et gestion des collaborateurs
- Superviser et animer le travail de l'équipe de l'hébergement
- Définir et faire appliquer, en lien avec la direction, les règles de fonctionnement
- Etablir et gérer les plannings du personnel de manière à anticiper au mieux les pics d'activité
- Participer au recrutement et à la formation de nouveaux membres de l'équipe
Qualité, sécurité, environnement
- Veiller au bon respect de la règlementation en matière d'hygiène, d'installation et de sécurité du public
- Veiller aux bonnes conditions d'accueil de la clientèle et au respect des procédures
- Activités complémentaires
Pilotage et expertise
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la structure
- Assurer une veille permanente quant aux méthodes, techniques et outils
Surveillance des espaces
- Faire appliquer les règlements et consignes de sécurité
Accueil, information, boutique
- Participer à la mise en route du site de visite
- Effectuer des opérations d'encaissement en billetterie, boutique
- Accueillir, renseigner, orienter les publics.
Profil recherché
Rigoureux, disponible, appréciant le contact avec la clientèle, vous disposez idéalement d'une précédente expérience dans des fonctions similaires et vous souhaitez vous investir dans un projet de développement d'importance. Vous êtes polyvalent et vous vous épanouissez dans des missions autant administratives qu'opérationnelles.
Les principales compétences requises pour le poste sont les suivantes :
- Connaissances approfondie des règles et procédures d'hygiène et de sécurité
- Très grande rigueur
- Sens du service et la propreté
- Autonomie
- Sens du relationnel très développé, sociabilité
- Capacité à travailler en équipe et de manière très transversale
- Connaissance des outils informatiques (Pack Office, Internet, .)
La nature des activités de la Commanderie d'Arville est marquée par une forte saisonnalité, impliquant des périodes plus chargées. Le travail régulier le week-end et les jours fériés est également une nécessité.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion des relations clientèle,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Encadrer son équipe en organisant les délégations et en effectuant les contrôles adaptés,Très grande rigueur
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion des relations clientèle,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Encadrer son équipe en organisant les délégations et en effectuant les contrôles adaptés,Très grande rigueur
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.