Le groupe BETOM est un acteur de la conception qui s’appuie sur l'expertise de ses 150 collaborateurs(trices) : Travailler chez BETOM c’est partir d'une feuille blanche et admirer le projet terminé en se baladant dans la rue. Nous intervenons depuis l'élaboration du schéma directeur en passant par la conception jusqu'à l'intégration des usages du bâtiment.
Le Groupe BETOM réunit 3 forces :
1. Grande diversité de projets : logement, santé, culturel, etc…
2. Grande agilité grâce à notre groupe à taille humaine sur l’ensemble du territoire français (7 agences), avec l'appui d'un groupe solide
3. Grande synergie entre nos trois entités :
BETOM Ingénierie : bureau d'études tous corps d'état réalisant l'ensemble des prestations intellectuelles, de la conception à la construction des ouvrages.
Cap Terre : bureau d'études et de conseil en développement durable spécialisé en énergie, bâtiment et aménagement durables.
IDEAM : assistance à maîtrise d'ouvrage apportant conseil et outils d'aide à la décision pour mettre en place des stratégies immobilières.
Aujourd’hui, nous recherchons nos nouveaux talents alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?
Description
Intervenez sur des projets variés, formateurs et ambitieux !
Vous avez envie de travailler aux côtés d’experts dans le domaine du bâtiment, rejoignez une équipe à taille humaine.
Vos principales missions seront les suivantes :
Applique la politique commerciale mise en place par la Direction,
Peut être amené à participer aux réunions internes du Groupe BETOM.
Assure la veille des consultations publiques (plateformes des marchés publics),
Assure la gestion des candidatures des consultations publiques (montage des équipes, réalisation des dossiers administratifs),
Assure le suivi des offres (constitution du dossier sur la base des éléments remis par le Chef de projets),
Assure les relances de sollicitations auprès des partenaires Architectes lors du montage des équipes,
Collecte l’ensemble des informations pour l’établissement des dossiers d’offres et de concours pour validation de la Direction,
Assiste la Direction Commerciale et/ou les Chefs de Projets dans la rédaction et/ou la mise en forme des consultations publiques et privées,
Développe la réponse aux consultations publiques par voie dématérialisée sous la responsabilité de la Direction commerciale,
Cré et met à jour les fiches de références graphiques (aussi dit « Fiche chantier »),
Enregistre les résultats des candidatures, concours et offres dans les outils de gestion existants tels que le CRM, et les communique à la Direction.
Peut être amené à animer et participer à certaines activités de promotion de l’image de la société (forum, salon, rencontres, conférences…),
Assure le relationnel et développe une relation de confiance auprès des partenaires et interlocuteurs extérieurs,
Participe à la mise en œuvre des systèmes qualité, en respectant les procédures et les documents en vigueur,
Utilise les documents qualité liés aux candidatures/Offres comme : la grille de critère de sélection des appels d’offres, la Fiche d’ouverture d’une Offre, la Revue de candidature/Offre, La Fiche Concours, etc.,
Est responsable de la qualité des candidatures et des offres émises par ses soins et de tous dossiers à destination des clients et partenaires,
Alerte sa hiérarchie d’éventuelles difficultés rencontrées dans le cadre de son travail,
Propose d’éventuelles évolutions du système qualité (organisation, document…),
Ouvre une fiche de progrès en cas dysfonctionnement
Nota : L’énumération qui précède n’est pas limitative et cette fonction peut entraîner des missions et des responsabilités particulières nécessitées par son implication dans l’environnement propre de chaque projet ou défini avec le responsable hiérarchique.
Avantages
10€ de ticket restaurants pris en charge à 50% par le Groupe
Prise en charge à 50% du titre de transport
Remboursement kilométrique possible pour les trajets travail – domicile à vélo
Télétravail : 2 journées maximum par semaine et une compensation de 50€ par mois
Parentalité : 3 jours « enfants malade » pris en charge et berceaux disponibles en crèche
Contrat de travail de 37h par semaine qui donne droit à 25 congés payés + 11 RTT par an soit 36 jours de congés à l’année
Formation : 1 à 3 formations prises en charge et déployées par le groupe. Nous n’avons pas de catalogue de formation, les recherches doivent être réalisé par le collaborateur en collaboration avec le manager.
Prime exceptionnelle versée en cas d’atteinte des objectifs.
Exigences
De formation Minimum Bac à Bac+2, de type gestion-administration, assistant de manager, commerce, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie de 5 à 7 ans minimum sur un poste similaire en bureau d’études d’ingénierie en bâtiment ou dans un domaine connexe.
Dynamique, vous faites preuve de curiosité.
Autonome et organisé(e), vous avez un bon sens relationnel et savez travailler en équipe.