Postée il y a 4 jours
Vos missions au quotidien
Vous rejoindrez l’équipe Marketing/vente en charge du développement et de la promotion des produits dérivés et structurés sur plusieurs classes d’actifs (actions, indices, crédit, taux, forex, inflation, fonds…).
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
- La conception des supports de structuration ou de vente à destination des clients professionnels et Retail en France (banques privées, compagnies d’assurance, corporates…) : Pitchs, brochures clients, présentations/training clients, vidéos, vulgarisation de stratégies complexes destinées à une clientèle qualifiée.
- Le développement des offres de produits structurés via différentes interactions avec les équipes de vente, de déontologie et d’ingénierie.
- Le contrôle de l’application des exigences réglementaires Européenne à destination des investisseurs Retail sur les supports marketing produits par l’équipe
- La gestion du site web de notre offre « ADEQUITY » à destination des Conseillers en Gestion de Patrimoine en France
- L’aide à l’implémentation de la stratégie marketing des produits en étroite collaboration avec les équipes de vente (proposition et création de nouveaux supports, gestion des campagnes médias, innovation continue dans l’utilisation des outils de communication digitaux, animation de l’offre Produits…
- L’aide au développement d’outils d’automatisation et de simplification quand cela est utile.
Description de sujets de stage :
Comment intègre-t-on aujourd’hui de l’ESG à son portefeuille d’investissement ?
Le stagiaire traitera différentes thématiques relatives à L’ESG et pourra notamment expliquer la structure des sous-jacents indices/Fonds ESG et montrer comment ils sont indexés aux produits structurés pour permettre des investissements plus responsables. Il pourra également analyser l’impact sur l’offre produits après l’émergence mondiale de cette thématique.
A l’issue de votre candidature, Vous serez convié(e) à un entretien présentiel/ à distance
Stage rémunéré d’une durée de 5 à 6 mois
Et si c’était vous ?
Technical Skills :
- Bonnes connaissances des bases de la finance de marché (les produits dérivés et structurés)
- La maîtrise de l’anglais est un prérequis.
- Compétences rédactionnelles et commerciales
- Une très bonne maîtrise du pack office (Excel, Power Point, Word)
- Des capacités analytiques et organisationnelles
- La maîtrise d’une autre langue ou de VBA est un plus
Softskills :
- Créativité, esprit d’initiative et rigueur
- La capacité d’interagir avec différentes personnes basées en plateforme
- La capacité de gérer différentes requêtes (interne et externe) avec des délais courts