Les missions du poste

ALTEAL
Descriptif du poste :
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d'Opérations (H/F) pour intégrer notre service Maîtrise d'Ouvrage (composé de 15 collaborateurs) rattaché à la Direction Développement, Maîtrise d'Ouvrage et Vente, dans le cadre d'un CDD de remplacement.
Placé(e) sous la Directrice d'Activité Maîtrise d'Ouvrage, le Chargé(e) d'Opérations (H/F) assure la définition de la programmation des opérations (location, accession à la propriété), le montage technique, administratif et financier des opérations et garantit le respect des objectifs, des délais et de la qualité de l'opération. Le Chargé(e) d'Opérations (H/F) travaille en étroite collaboration avec 3 autres Chargées d'Opérations et en lien avec l'équipe des Travaux Neufs et Garanties (4 Chargés Suivi Travaux Neuf, 1 Chargé Suivi Aménagement et Garanties, 1 Chargé Suivi Garanties et 1 Chargé Suivi Garanties et Ventes).
Les missions :
Montage et suivi des dossiers de financement conformément à la programmation du logement social
- Demande, suivi et obtention des agréments et des subventions de l'opération
- Etablissement et suivi de l'instruction des conventions APL
Conception et montage des opérations de maîtrise d'ouvrage
- Définition de la programmation de l'opération
- Consultation de l'équipe de maîtrise d'oeuvre et attribution selon le Code des Marchés Publics
- Coordination et pilotage des différents partenaires afin de garantir le respect des coûts, des délais et de la qualité de l'opération dans chaque phase de développement du projet (de l'APS à la passation des marchés de travaux)
- Consultation des entreprises et attribution selon le Code des Marchés Publics
- Respect de la démarche qualité de l'entreprise (certifications Qualibail et ISO9001) et des processus afférents
- Élaboration des dossiers commerciaux (de location et d'accession)
- Participation à la rédaction des actes notariés en lien avec le service juridique
- Préparation et suivi du montage juridique des résidences (ASL, copropriété, servitude, protocole, modification parcellaire)
Reporting auprès de sa ligne managériale
- Contribution à l'élaboration des tableaux de bords
Veille règlementaire, technique et environnementale sur son périmètre d'activité
- Assurer le pilotage et la veille réglementaire et l'organisation d'échanges avec les partenaires extérieurs (Bureaux d'Etudes et Bureaux de Contrôle)
Réalisation des études de premier niveau (pré-études de montage d'opérations) en lien avec la Directrice d'Activité Maîtrise d'Ouvrage et le Directeur Développement Maîtrise d'Ouvrage et Vente.
Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe, vous êtes rigoureux/se, avez un bon sens de la gestion des priorités et de l'organisation, et vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique à vocation sociale ?
Alors, cette offre est faite pour vous !

Dernières précisions avant de vous positionner
Vous devez maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word), disposer d'une expérience réussie dans le domaine de la conception/aménagement ou du bâtiment.
Une première expérience chez un bailleur social serait fortement appréciée.

Informations sur le contrat :
Lieu du poste de travail : Colomiers, siège social bien desservi par les transports en commun et places de stationnement librement accessibles.
Salaire de base mensuel brut : 2 366,81€.
En outre, des primes seront versées au prorata du temps de présence sur la période de référence, à savoir :
- Prime de 13ème mois,
- Prime de vacances,
- Prime d'intéressement.
Contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD), à temps plein - de début mars 2025 à fin octobre 2025.

Ce que nous offrons :
· Une ambiance de travail chaleureuse avec un fort esprit d'équipe,
· Des défis stimulants intellectuellement,
· Une bonne qualité de vie au travail alliant un juste équilibre vie professionnelle / vie personnelle (horaires variables),
· Politique salariale dynamique (primes, titres restaurant).

Le profil recherché

Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe, vous êtes rigoureux/se, avez un bon sens de la gestion des priorités et de l'organisation, et vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique à vocation sociale ?
Alors, cette offre est faite pour vous !

Dernières précisions avant de vous positionner
Vous devez maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word), disposer d'une expérience réussie dans le domaine de la conception/aménagement ou du bâtiment.
Une première expérience chez un bailleur social serait fortement appréciée.

Informations sur le contrat :
Lieu du poste de travail : Colomiers, siège social bien desservi par les transports en commun et places de stationnement librement accessibles.
Salaire de base mensuel brut : 2 366,81€.
En outre, des primes seront versées au prorata du temps de présence sur la période de référence, à savoir :
- Prime de 13ème mois,
- Prime de vacances,
- Prime d'intéressement.
Contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD), à temps plein - de début mars 2025 à fin octobre 2025.

Ce que nous offrons :
· Une ambiance de travail chaleureuse avec un fort esprit d'équipe,
· Des défis stimulants intellectuellement,
· Une bonne qualité de vie au travail alliant un juste équilibre vie professionnelle / vie personnelle (horaires variables),
· Politique salariale dynamique (primes, titres restaurant).

Lieu : Colomiers
Contrat : CDD
Salaire : 2 367 € par mois
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