Postée il y a 5 jours
La ville de Vallet (9 738 habitants), située au cœur du vignoble nantais et membre de la communauté de communes Sèvre et Loire, recrute un(e) agent(e) d'accueil et de station biométrique à temps non complet 11.75/35ème.
Au sein de la direction de la proximité et placé(e) sous l'autorité de la responsable du pôle services et démarches, l'agent devra remplir différentes missions de service public.
Missions principales
- Accueil physique et téléphonique pour renseignements généraux et orientation vers les services
- Prise de messages pour les services, traitements, transmissions et envois de mails
- Station biométrique : prise de rendez-vous, constitution, vérification et traitement des dossiers de demandes de cartes d'identité et de passeports
Profil
- Patience, pédagogie, diplomatie, discrétion, sourire et amabilité
- Polyvalence, rigueur et réactivité
- Sens aigu du service public
- Capacité à conserver son calme dans des situations de stress
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur
Temps de travail : Poste à temps non complet 11h45 hebdomadaires + temps complet pendant les congés des autres agents
Horaires : Mardi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, Jeudi de 13h30 à 17h30, un samedi par mois de 8h30 à 12h
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation d'une machine à affranchir,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation d'une machine à affranchir,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.