CHARGÉ DE COMMUNICATION WEB (H/F)

Les missions du poste

La Coordination Rurale Union Nationale, syndicat agricole 100% agriculteurs, est engagée depuis sa création dans la défense des intérêts
des agricultrices et agriculteurs des territoires.

Au sein du service Communication vous occuperez un poste épanouissant au niveau professionnel et humain.
Vous jouerez un rôle essentiel dans le développement de la notoriété du syndicat et dans l'engagement de notre communauté.
Vous serez responsable de la gestion et de l'évolution du site web national, de la création de contenu, du référencement (SEO) et de la coordination avec les équipes internes et les prestataires externes.

MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable du service Communication, vos missions seront :
Gestion et évolution du site web national :
Assurer le suivi de la maintenance technique du site en lien avec les prestataires.
Assurer le suivi des noms de domaine, hébergement, etc...
Mettre en place des évolutions structurelles du site en fonction des besoins et des objectifs.
Effectuer une veille technologique constante pour proposer des solutions innovantes.
Gérer les statistiques de fréquentation et d'engagement du site, et réaliser des reportings mensuels.
Définir la ligne éditoriale à déployer, en lien avec les objectifs du syndicat.
Former les équipes internes à l'utilisation de WordPress.
Création de contenu et SEO :
Rédiger et mettre en ligne des contenus de qualité (articles, actualités, dossiers, etc..) en accord avec la ligne éditoriale et la charte graphique de la Coordination Rurale.
Optimiser le contenu pour le référencement naturel (SEO) afin d'améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe communication pour assurer la cohérence des messages et des actions.
Coordination et interface :
Être l'interface entre l'équipe communication nationale, les départements et les animateurs.
Coordonner les actions avec les prestataires techniques pour la maintenance et les évolutions du site.

Toute autre tâche qui pourrait vous être confiée par la Coordination Rurale Union Nationale.

COMPÉTENCES
Maîtrise de la gestion de projet et des outils de gestion de contenu, en particulier WordPress.
Solides compétences en SEO et en web analytics.
Excellentes capacités rédactionnelles et de communication écrite.
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
Créativité et force de proposition

SAVOIR-ÊTRE
Adaptabilité
Force de proposition
Proactivité
Sens de l'initiative
Sens créatif développé
Organisation
Rigueur
Méthode
Sens du détail
Qualités d'analyse et de synthèse
Sens des priorités
Gestion du stress et des imprévus
Aisance relationnelle avec différents types d'interlocuteurs

PROFIL
Niveau Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing digital ou web.
Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire (agence web, entreprise, association, etc.)
Une connaissance du secteur agricole est un plus.

CONDITIONS
Contrat à durée indéterminée
Salaire brut annuel à partir de 30 k€ à définir selon expérience
+ Titres restaurant
+ Mutuelle attractive
Télétravail possible (2 jours/semaine)
Lieu de travail : Paris 14ème
Déplacements ponctuels sur toute la France

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires

Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Paris 14ème
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris 14ème / Emploi Chargé de communication