Postée il y a 2 jours
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic.
Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
Acteur majeur de la ville depuis 1924, l'Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers est le 1er bailleur social de la Ville. Il oeuvre activement pour l'amélioration de la qualité de vie de ses locataires à travers diverses initiatives, en Seine-Saint-Denis. L'OPH d'Aubervilliers gère 7805 logements et emploie 150 personnes. Il se consacre, ainsi, à la gestion et au développement d'un parc immobilier accessible aux habitants aux revenus modestes.
Véritable outil dédié à la gestion et au développement d'un habitat social de qualité pour tous, il développe une offre de logements diversifiée en adéquation avec les besoins du territoire tout en renforçant la qualité de service rendu à ses locataires.
Le/La gestionnaire locatif/ve organise la vie du bail et s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires (loyers, charges, réclamations). Il/ elle est en interaction avec eux (entrées et sorties dans les logements, suivis des baux, recherche de solution de premier niveau en cas de difficultés) ou par l'intermédiaire d'autres métiers internes (gardiens, service social, service recouvrement).
Ses missions principales sont :
1. Gestion de l'entrée des locataires
Préparer les contrats de location et organiser les signatures
Informer les locataires de leurs droits et obligations
Organiser l'entrée dans les lieux en lien avec le service proximité
Transmettre les dossiers d'aide au logement aux organismes concernés
2.Suivi des demandes d'évolution du bail
Traiter les demandes d'avenant au bail
Répondre aux demandes administratives des locataires (mise en place du prélèvement automatique, saisie des attestations d'assurance)
Traiter les modifications de bail suite aux enquêtes biennales
Informer et répondre aux réclamations sur la facturation
Participer à la prévention des impayés locatifs
3.Gestion de la sortie des locataires
Traiter les congés logements et parking
Préparer la liquidation de compte
Cette liste n'est pas exhaustive.
Formation : Bac +2/3 en commerce, droit, gestion, ou professions immobilières.
Expérience : 7 ans minimum d'expériences dans le domaine de la gestion locative.
Savoir-faire :
Maîtrise des procédures de collecte des loyers ;
Connaissance du droit des contrats de location et des baux commerciaux ;
Compétences de base en comptabilité ;
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
Savoir-être :
Excellent relationnel et goût du contact ;
Autonomie, capacité d'initiative et réactivité ;
Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
Aisance rédactionnelle ;
Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.
Formation : Bac +2/3 en commerce, droit, gestion, ou professions immobilières.
Expérience : 7 ans minimum d'expériences dans le domaine de la gestion locative.
Savoir-faire :
Maîtrise des procédures de collecte des loyers ;
Connaissance du droit des contrats de location et des baux commerciaux ;
Compétences de base en comptabilité ;
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
Savoir-être :
Excellent relationnel et goût du contact ;
Autonomie, capacité d'initiative et réactivité ;
Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
Aisance rédactionnelle ;
Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.