Postée il y a 11 heures
1° Assurer l’accueil des publics
-Assurer l’accueil téléphonique et répondre aux demandes,
-Assurer la gestion des caisses et de la régie sous le contrôle du régisseur et/ou des régisseurs adjoints
-Orienter, informer et renseigner les publics tant sur les sites que sur les prestations offertes,
-Assister les personnes vulnérables,
- Préparer les salles et veiller au ménage.
2° Veiller à la sécurité et à la protection des personnes, des biens meubles et immeubles :
- Contrôler l’accès,
- Surveiller les visiteurs, le site, les matériels, les collections et faire appliquer le règlement,
- Veiller à la sécurité des fonds confiés,
- Gérer le système d’alarme,
3° Animation patrimoine
- Présenter et expliquer le fonds patrimonial et les expositions,
- Assurer des visites commentées en français et, si possible en catalan ou en anglais
- Assurer les ateliers pédagogiques en français et, si possible en catalan
- Concevoir ou participer à l’élaboration du contenu des visites ou ateliers.
Savoir faire
- Maîtriser les méthodes d’accueil de groupes.
- Savoir animer.
- Savoir organiser.
- Faire preuve de discrétion et de maîtrise de soi.
- Savoir manipuler l’argent.
- savoir accueillir et guider dans une langue étrangère / pratique du catalan apprécié
- niveau guide conférencier souhaité.
Savoir être
- Etre rigoureux.
- Être réactif (ve) et disponible.
- Avoir le sens du service public et de la hiérarchie.
- Capacité d’adaptation et de polyvalence.
- Savoir écouter et rendre compte.
- Mettre en œuvre des orientations sous la responsabilité de la cheffe de pôle,
- Repérer des partenariats spécifiques (identifier les relais, mettre en place des relations spécifiques à chaque type de public,
- Gérer les relations avec le public (conflits, situations particulières …).