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Le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) est un service public de Leff Armor communauté. Il a pour objectif de favoriser le maintien à domicile des seniors et des personnes en situation de handicap. A travers ce service d'aide à la personne, la collectivité se positionne ainsi comme un soutien important face à la perte d'autonomie, à la maladie ou encore l'isolement. Le CIAS Leff Armor recrute, sous la responsabilité de la Directrice du CIAS, un(e) Responsable de la coordination Service Autonomie à Domicile (SAD). Principales missions et activités Assurer la mission d'adjoint(e) à la Direction du CIAS - Accompagner la direction du CIAS dans les réflexions sur les projets portés par le CIAS, en étant notamment force de proposition, - Accompagner la direction dans le management et le pilotage du CIAS. Assurer l'encadrement et l'accompagnement du Service Autonomie à Domicile - Assurer le management et l'animation de l'équipe administrative du Service Autonomie (5 agents en direct), - Organiser la continuité de service (gestion des congés, astreinte administrative du service Autonomie, gestion du standard .), - Assurer un appui aux responsables de secteur et infirmiers coordonnateurs dans les problématiques RH et dans la bonne organisation de l'activité (temps de travail des agents d'intervention.), - Participer aux bilans d'activité et gérer l'analyse annuelle des évènements indésirables. Mettre en œuvre et assurer l'organisation opérationnelle du Service Autonomie - Assurer la structuration du cadre de travail du SAD, - Définir et mettre en œuvre les modalités de coordination entre les équipes d'aide et de soin (outils de partage d'informations, pratiques, réunions.) en lien avec le projet de service, - Garantir l'organisation des échanges entre intervenants de l'aide et du soin en favorisant une culture partagée, - Proposer un cadre facilitant l'articulation entre les acteurs autour des prises en charge coordonnées, - Veiller au quotidien à la bonne coordination des interventions d'aide et de soins à domicile pour chaque personne accompagnée, - Accompagner l'évolution des pratiques. Promouvoir l'attractivité des métiers et la qualité de vie au travail - Mettre en œuvre une démarche d'attractivité des métiers du domicile (actions de valorisation des métiers, participation à des temps forts, lien avec les écoles de formation.), - Promouvoir la qualité de vie au travail (accompagner les projets organisationnels.), - Impulser une dynamique de cohésion collective au sein du SAD, - Assurer, avec la direction du CIAS, le suivi et la mise en œuvre du DUERP, - Etre force de propositions en termes de formation, en lien avec le référentiel de qualité des ESSMS et les évolutions réglementaires. Participer aux projets transversaux - Participer à la démarche qualité (évaluation, protocoles, etc), - Piloter les actions du projet de service qui relève de ses missions, - Contribuer à la mise en œuvre du virage numérique, - Contribuer à animer le réseau de partenaires en lien avec la directrice du CIAS, - Assurer, avec la direction, le suivi de la démarche RDGP et la mise en œuvre des règles d'archivage auprès du SAD, - Participer à l'actualisation constante de la stratégie de développement et de dynamisation de l'activité en fonction des besoins. Cette liste d'activités n'est pas exhaustive et peut être complétée selon les besoins du service. <> Experience: 12 Mois Compétences: Animation de groupes,Master mention sciences sociales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux,Assurer une formation continue pour le personnel,Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives ,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux,Veiller au respect des normes sanitaires et sociales Permis: B - Véhicule léger exigé Qualification: Cadre Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a. Liste des qualités professionnelles: Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé. Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles. Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Animation de groupes,Master mention sciences sociales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer, coordonner une équipe,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux,Assurer une formation continue pour le personnel,Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives ,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Favoriser et mesurer la performance d'une équipe,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Superviser la mise en œuvre de projets sociaux,Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.