Les missions du poste

Missions :
- Gestion Comptable et Financière :
Vous serez responsable du traitement comptable des opérations de fonctionnement et d'investissement, y compris les opérations ponctuelles plus complexes, tout en veillant au respect des délais de paiement.
La collectivité fonctionne avec une comptabilité d'engagement déconcentrée (engagements réalisés par les services). L'élaboration et l'exécution budgétaire sont réalisées en comptabilité analytique.
- Suivi Budgétaire :
En collaboration avec la responsable du service, vous assurerez le suivi de l'exécution budgétaire, la création et la mise à jour de tableaux de bord, ainsi que la création d'indicateurs de suivi (par exemple, le suivi financier des marchés publics).
- Préparation Budgétaire :
Vous participerez à la préparation des différentes étapes budgétaires (budgets primitifs et supplémentaires, décisions modificatives) en effectuant une première vérification et analyse des données d'exécution budgétaire.
- Gestion des Subventions :
Vous préparerez les états des dépenses nécessaires pour le versement des subventions.
- Support aux Services :
Vous apporterez une aide quotidienne aux services, jouant un rôle de soutien dans la gestion des engagements et l'utilisation du logiciel Berger Levrault (e-magnus gestion financière).
- Gestion de la Paie :
Ponctuellement, en l'absence de la Responsable Ressources Humaines, vous élaborerez la paie pour 61 bulletins, dont 11 élus.

Profil souhaité :
Savoirs :
- Connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (notamment la M57)
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaitre les principes de la comptabilité analytique

Savoir-faire :
- Maitriser le logiciel de comptabilité Berger Levrault
- Maitriser l'utilisation des outils bureautique et outils métiers
- S'organiser et gérer les priorités, assurer le suivi des sujets et alerter sa hiérarchie en cas de besoin,
- Savoir gérer et se conformer aux processus de gestion,
- Être force de proposition dans la création et l'adaptation des outils et des procédures
- Savoir rechercher les informations nécessaires au traitement d'un dossier
- Savoir identifier et signaler à sa responsable toute situation bloquante ou sensible

Savoir-être :
- Qualités relationnelles : sociabilité, écoute, ouverture d'esprit, savoir générer de la confiance
- Adaptabilité, réactivité, organisation, autonomie et rigueur
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité
- Sens du service public

Conditions de travail :
- Horaires flexibles : Travaillez entre 35 et 39 heures par semaine, selon vos préférences, sur 4,5 jours ou 5 jours (possibilité temps partiel 80%).
- Télétravail : Profitez de la flexibilité du télétravail après une période d'adaptation réussie (1 jour par semaine ou maximum 6 jours flexibles par mois).
- Rémunération attractive : Bénéficiez d'une rémunération statutaire, d'une prime de fin d'année et du CIA pour les titulaires.
- Titres restaurant : Profitez de titres restaurant d'une valeur de 5€, pris en charge à 50% par la collectivité.
- Santé : Participation dès la prise de poste au contrat groupe de prévoyance (Territoria Mutuelle) et à la complémentaire santé à partir du 1er janvier 2026.
- Avantages sociaux : Adhérez au COS BREIZH et bénéficiez de ses nombreux avantages. Profitez d'une réduction sur votre abonnement à l'Orange Bleue Plélan-le-Grand.
- Environnement de travail : Partagez un bureau avec la responsable dans un bâtiment annexe proche de la mairie.
- Moments de convivialité : Participez à plusieurs événements organisés tout au long de l'année.

Prêt.e à rejoindre une équipe dynamique et bienveillante ? Postulez dès maintenant !

Date de recrutement souhaitée : 18 août 2025
Première session d'entretiens : 28 avril après-midi
Seconde session d'entretiens : 13 mai après-midi

Experience: 12 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Saisir des titres

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Commune de 4 000 habitants, Village étape et porte d'entrée de Brocéliande, l'embellissement de notre centre bourg constitue une priorité.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Gérer la paie,Préparer les éléments constitutifs d'un mandatement,Saisir des titres

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez MAIRIE

Commune de 4 000 habitants, Village étape et porte d'entrée de Brocéliande, l'embellissement de notre centre bourg constitue une priorité.

Lieu : Plélan-le-Grand
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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