Postée il y a 20 heures
Sous la responsabilité de la Directrice Événementiel, Protocole et Jumelage, vous serez en charge de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre des événements municipaux. Vous assurerez une organisation optimale en pilotant les différents services opérationnels et en collaborant avec les intervenants extérieurs. Vous accompagnerez et conseillerez les services municipaux dans la conception et l’organisation de leurs projets événementiels. Vous veillerez également au respect des règles protocolaires lors des événements et réceptions officielles, tout en gérant l’aspect administratif et financier de chaque projet.
Activités clés :
1. Conception et organisation des événements :
• Analyse des besoins et proposition d’orientations adaptées.
• Élaboration du planning des actions à réaliser.
• Rédaction des cahiers des charges, étude des propositions et comparaison des devis des prestataires.
• Coordination des intervenants et gestion de la logistique (accueil, propreté, restauration, sécurité, etc.).
• Suivi administratif et comptable des opérations : saisie des bons de commande, mise à jour des tableaux de bord.
2. Contributions aux actions de communication :
• Collaboration avec le service communication pour l’édition des supports relatifs aux événements.
• Diffusion des invitations (emailing ou mise sous pli). 3. Gestion opérationnelle des événements :
• Point de contact avec le Maire, les élus et la direction sur le terrain.
• Application rigoureuse du protocole et gestion des imprévus.
• Management des équipes de terrain (vacataires, intermittents, prestataires).
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures et possédez la capacité d’analyser chaque situation pour proposer des solutions adaptées en fonction des événements à organiser Vous serez amené à travailler en mode projet et à collaborer efficacement avec les différents services pour assurer la réussite des événements. Vous devez être réactif, rigoureux et faire preuve d’un grand sens de l’initiative et de l’anticipation. Un excellent relationnel et un goût prononcé pour le contact sont essentiels pour ce poste. Vous ferez preuve de discrétion, de diplomatie et aurez à cœur de servir l’intérêt général et le service public. En termes de compétences techniques, vous devrez être capable de concevoir des concepts créatifs pour les événements tout en étudiant leur faisabilité en matière de ressources matérielles, humaines et de sécurité. Vous serez également responsable de la rédaction d’écrits administratifs clairs et de la gestion de l’aspect logistique de l’événement. La maîtrise des outils Microsoft est indispensable, tout comme une solide connaissance des règles du protocole et de la gestion d’équipes de terrain. Le permis B est indispensable pour ce poste. La maîtrise de l’anglais serait également un atout supplémentaire.
Vous êtes passionné par l'organisation d'événements et souhaitez mettre vos compétences au service du public ?
En tant que Chargé de Projets Événementiels, vous jouerez un rôle clé dans la création, la coordination et la mise en œuvre d'événements pour notre collectivité!