Elsan
Postée il y a 24 heures
Installée à Ollioules à l'Ouest de Toulon, dans les terres du Sud de la France où il fait bon vivre, à seulement 10 minutes de la mer et du centre de Toulon La Polyclinique les Fleurs emploie environ 300 salariés .
Notre établissement se classant notamment premier du département en matière de chirurgie des carotides, chirurgie des artères ou encore dans la prise en charge des infarctus du myocarde ;nous mettons tout en œuvre pour demeurer aux attendus et à l'excellence.
Animée par une équipe importante de praticiens libéraux et de professionnels de la santé, la Polyclinique les Fleurs se veut innovante et force de proposition pour l'avenir.
Disposant d’un plateau technique à la fois très complet et moderne, l’établissement se distingue par l’exercice de nombreuses spécialités où il s’avère particulièrement à la pointe du progrès.
Au cœur de cette structure, et afin de pouvoir répondre aux attentes ainsi qu'aux besoins permanents sur l'établissement, on retrouve le service Technique et maintenance . Celui-ci est composé de 3 agents des services Techniques qui seront sous votre responsabilité.
Rattaché à la Polyclinique Les Fleurs, vous intervenez également au sein de notre Centre de Néphrologie qui se situe au même endroit que la Polyclinique.
En qualité de Responsable Technique, vos principales missions seront réparties en 4 axes:
1) Pilotage et encadrement:
Il vous sera demandé une autonomie dans la gestion des processus RH ( Plannings, management, disciplinaire, ...), l'encadrement et le pilotage de la sécurité incendie, la planification pluriannuelle des opérations de maintenance, le suivi des formations des équipes , ou encore le pilotage du suivi budgétaire.
Le tout en respectant les obligations légales et règlementaires.
2) Prestataires et maintenance technique externe :
Sur cet axe, le/la responsable technique devra assurer le suivi et la négociation des contrats de maintenance, participer à l'analyse des offres commerciales tout en mettant en concurrence les devis afin de garantir et d'optimiser le suivi du plan budgétaire. Il/Elle assurera la planification, l'organisation, et le contrôle de la qualité des entreprises extérieures intervenantes sur l'établissement.
3) Travaux et aménagement :
Dans ce cadre, nous entendons toute l'organisation et la vie de l'établissement au travers des besoins en matière de maintenance, en passant par le contrôle visuel des points de contrôles obligatoires ( contrôle du TGBT, des pompes de relevages, alarme incendie, locaux des onduleurs, etc...), l'entretien courant de l'établissement ( changement des lampes, peintures, menuiseries, carrelage, électricité, ...)
4) Qualité et Sécurité:
Il s'agit ici des suivis réguliers ainsi qu'une mise à jour permanentes des documents relatifs au service. Sont attendus de la part du responsable notamment les PSE, Plan inondation, protocoles, Plan d'évacuation, BAES, ... mais également des plans d'actions si des réserves sont émises. Le/la responsable devra mettre en œuvre les moyens afin de lever ses réserves.
Sur notre établissement, le/la responsable aura également la gestion du parc automobiles ( réparations, contrôles techniques, etc...)
De plus il devra tous les 6 mois s'astreindre au suivi du protocole sanitaire.
Enfin de manière ponctuelle, il/elle aura pour mission de gérer: l'alarme incendie, la gestion de l'alarme anti-intrusion, le contrôle de la vidéo surveillance de l'établissement, le travail collaboratif avec le service biomédical et la pharmacie.
Pour une meilleure adaptabilité au sein du service et des équipes, une période de formation sera mise en place lors de votre prise de poste .
Pour plus d’information sur notre établissement : https://www.elsan.care/fr/polyclinique-les-fleurs
Mais également sur notre groupe ELSAN : https://www.elsan.care/fr
Faire partie d'un aussi grand groupe concède quelques avantages dont celui de pouvoir être formée via l'université Elsan. La formation continue étant au cœurs de nos préoccupations, cette université ouvre les portes à tous et participe activement au développement des compétences de nos collaborateurs.
Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Avantages et autres spécificités:
Rémunération selon dispositions conventionnelles et spécifiques éventuelles applicables au sein de l'établissement,
Salaire de base conventionnel
Revalorisation Ségur
Prime d'habillage/déshabillage
Prime de fin d'année
Prime d'intéressement et de participation
Participation au COS
Partenaire Action Logement
Participation à la prise de la mutuelle
Nous recherchons une personne possédant une expérience significative sur un poste similaire. Le/la collaborateur/rice se doit d'être un expert dans la maintenance, l'exploitation technique et la règlementation d'un établissement de santé.
Pour cela, nous attendons une forte motivation ainsi qu'une volonté de travailler en équipe que ce soit en équipe interne, au niveau du territoire mais également au niveau du groupe. Pour cela, il doit être impliqué de manière dynamique dans le développement et la conduite de différents projets.
Les projets devront être gérés sur les dimensions aussi bien techniques, financières mais également humaines. Cette dimension humaine se caractérise par votre capacité à animer, mobiliser et entrainer une équipe. Votre force de management que ce soit en situation habituelle ou en cas de changement est indispensable pour la gestion des situations d'urgences pour lesquelles des comptes vous seront demandés. Cela implique que vous serez capable d'agir face à l'imprévu, en anticipant les réponses aux évènements futurs et aux problèmes qui peuvent être prévisibles. Pour cela vous devrez faire preuve de communication et de pédagogie lors de vos échanges.
Nous souhaitons également que la personne qui intègre nos équipes dispose de compétences indispensables en matière de savoir-être tels que : une capacité à la prise de décision, la bonne gestion des priorités, une grande maitrise de soi, gérer les conflits qui peuvent se présenter. Mais encore, avoir le sens de l'organisation ou être en capacité de déléguer des tâches.
Enfin des connaissances solides des outils informatiques seront nécessaires pour ce poste. Nous entendons par outils, les outils de bureautiques de base ( Word, Excel, Power Point, messagerie, ..) mais également les logiciels spécifiques tels que AUTOCAD, GMAO, etc..
Votre profil correspond à nos attentes, alors n'hésitez plus et venez rejoindre notre équipe en déposant votre candidature !