C.C.A.S DE SEYSSINS
Postée il y a 7 heures
L’accueil des usagers du CCAS :
- Accueil physique et téléphonique (informer, orienter, réceptionner, transmettre les informations)
- Tarification Solidaire du SMTC (calcul de quotient familial, saisie de données, attestation)
- Elections de domicile au CCAS (réception de demandes, réalisation des entretiens, saisie informatique, tenue du registre)
Le secrétariat du CCAS :
- Gestion de la messagerie CCAS (réceptionner, répondre et/ou réaffecter les appels et les messages)
- Traitement du courrier « arrivée et départ » (dématérialisation, enregistrement, …)
- Frappe de courrier pour les services du CCAS
- Gestion des travaux d'interventions techniques au CCAS (recueillir et transmettre les demandes aux services techniques de la Mairie)
- Tenue, mise à jour des panneaux d'affichages et documentation
- Aide technique à la préparation des documents nécessaires aux conseils d’administration
Missions administratives relatives au service de portage des repas
- Gestion des modifications quotidienne
- Passer, modifier et suivre les commandes sur la plateforme du fournisseur et celle du livreur de repas
- Préparation et édition des factures mensuelles
Compétences, technicité, aptitudes exigées :
- Connaissance des spécificités des publics en demande sociale (fragilisés, isolés, âgés…)
- Connaissances générales du secteur et des dispositifs d'action sociale
- Grande rigueur et bon relationnel dans le cadre de l'accueil du public
- Sens du service public et du travail en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique, Word, Excel, …
- Savoir instruire et présenter des dossiers
- Technique de prise de notes
- Maîtrise de l’orthographe
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des réseaux professionnels et associatifs
- Connaissance des services communaux
- Connaissance géographique de la commune
Compétences personnelles :
- Autonomie
- Bonne maitrise du français
- Aptitude à une organisation rigoureuse, gestion des priorités
- Confidentialité, discrétion, devoir de réserve
- Grande qualité d’écoute et de communication
Profil :
- Filière administrative/sociale
- Niveau BEP à BAC
Dans le cadre d'une fin de contrat, le Ccas de Seyssins recrute un agent d'accueil.
Rattaché à la responsable du Pôle Actions sociales et affaires générales, l’agent exerce au sein de l’équipe « Service accueil et secrétariat général » composée de 5 personnes.