Postée il y a 24 heures
Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de l'audition.
Grâce à ses 1400 collaborateurs en France et son réseau de plus de 620 centres auditifs implantés sur le territoire métropolitain où travaillent en binôme Assistant(es) de Centre et Audioprothésistes D.E., Audika redonne le goût de la vie à ses clients qui souhaitent prendre soin de leur santé auditive.
Notre mission est d'aider le plus grand nombre à entendre mieux et changer leur vie.
La forte croissance du groupe offre des opportunités de carrière et de développement à chaque collaborateur qui souhaite s'engager au service d'un métier qui donne du sens.
Notre équipe RH recherche son nouveau Chargé Paie et ADP H/F en CDD pour une durée de 6 mois !
Ce poste est à pourvoir immédiatement.
Sous la responsabilité de la Responsable Paie et ADP, vous aurez une mission de facilitateur organisationnel du pôle Paie/ADP. Il/elle devra coordonner et être force de proposition dans le cadre de projets liés à la Paie/ADP. Il/elle assurera les missions Paie & ADP d'une population.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Effectuer la gestion de l'administration du personnel de sa population
- Rédiger les contrats et les avenants des salariés
- Réaliser l'intégration administrative des nouveaux salariés (envoi de l'email avec les documents d'embauche, dossiers du personnel, déclarations auprès des services sociaux, etc.)
- Rédiger les attestations et les courriers (AR de démission, congés parentaux 100%, attestation employeur, mutuelle, courrier IMG)
- Suivre les demandes et les événements liés aux collaborateurs (contrats, avenants, période d'essai, sorties hors contentieux,)
- Répondre aux questions et réclamations des salariés et les réorienter vers les bons interlocuteurs
- Gérer les relations avec le prestataire Mutuelle (adhésion, questions des salariés)
- Saisir les nouveaux salariés dans les systèmes RH
- Saisir les sorties dans les systèmes RH
- Mettre à jour les outils internes et les tableaux de bord RH (People Central, tableau Paie & EVP)
- Effectuer la déclaration des effectifs (annuel, semestriel ou trimestriel)
- Effectuer la gestion des paies
- Recueillir et traiter les informations relatives aux salariés : absences, maladies, augmentations, promotions
- Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle (entre 200 et 300 paies)
- Etablir les STC et gérer les DSN
- Elaborer et alimenter les différents tableaux de bord
- Contrôler les paies et les cotisations
- Créer et suivre les dossiers de prévoyance
- Être à la disposition des salariés pour toute question relative au bulletin de paie
- Être en veille permanente vis-à-vis de la législation
- Gérer les relations avec les différents organismes et la comptabilité pour sa population
Gérer les acquisitions de société
- Gérer l'intégration des acquisitions dans le logiciel de paie, vérifier le paramétrage avec le prestataire
- Gérer les mutuelles, prévoyance, URSSAF, médecines du travail, etc des sociétés acquises
- Gérer les fusions des sociétés
Missions diverses
- Importer les données en masse dans l'outil de paie (intéressements, bonus, congés)
- Mettre en place et rédiger les procédures relatives à la paie et à l'ADP
- Veiller à la qualité des données saisies dans les différents outils RH / People Central
- Être l'interlocuteur privilégié du service Finance
- Coordonner la communication du service paie au sein de la Direction des RH et de l'ensemble de l'entreprise
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l'organisation et des projets en cours. Vous pourrez être amené(e) à effectuer d'autres missions en lien avec votre qualification.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 à Bac +5 en RH en ou comptabilité / expérience professionnelle équivalente validée ou non par une VAE ou certification professionnelle
Vous avez déjà 6 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire. Votre connaissance de la paie, de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération, de la Sécurité Sociale et une solide expérience au sein d'un service paie en entreprise vous permettra de réussir au sein de la fonction proposée !
Vous disposez d'une :
une excellente maîtrise d'Excel
Organisé(e) vous savez gérer plusieurs tâches/dossiers en simultané.
Anglais intermédiaire
Excellent rédactionnel et orthographe
Sens aigu pour la discrétion
Excellente maîtrise du Pack Office, notamment un très bon niveau sur Excel, les formules : Fonction SI, TCD, Recherche X/Vetc n'ont pas de secret pour vous !
Enfin, vous aimez le travail en équipe (travail en open-space)!
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +2/3 à Bac +5 en RH en ou comptabilité / expérience professionnelle équivalente validée ou non par une VAE ou certification professionnelle
Vous avez déjà 6 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire. Votre connaissance de la paie, de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération, de la Sécurité Sociale et une solide expérience au sein d'un service paie en entreprise vous permettra de réussir au sein de la fonction proposée !
Vous disposez d'une :
une excellente maîtrise d'Excel
Organisé(e) vous savez gérer plusieurs tâches/dossiers en simultané.
Anglais intermédiaire
Excellent rédactionnel et orthographe
Sens aigu pour la discrétion
Excellente maîtrise du Pack Office, notamment un très bon niveau sur Excel, les formules : Fonction SI, TCD, Recherche X/Vetc n'ont pas de secret pour vous !
Enfin, vous aimez le travail en équipe (travail en open-space)!