Postée il y a 4 jours
Vous intégrez l'équipe électronique et participerez à la conception cartes électroniques de puissanc. L'objectif : concevoir des circuits capables de gérer des puissances d'environ 500 W, tout en intégrant les contraintes thermiques et de compatibilité électromagnétique. Un bon équilibre entre théorie et pratique avec un fort aspect industriel et essais.
1 - Conception et développement
Votre mission couvre un large spectre généraliste, avec une forte teinte de puissance, vous interviendrez notamment sur :
- La conception de convertisseurs linéaires et à découpage DC/DC de différentes topologies standard (Flyback, Buck, Boost..) en prenant en compte les contraintes de rendement, de dissipation thermique et de compatibilité électromagnétique
- Le dimensionnement et la sélection des composants critiques tels que les inductances, transistors de puissance (MOSFET, IGBT, GaN) et condensateurs.
- La spécification des contraintes
- La gestion termique
Vos développements se feront le plus souvent au niveau composant, avec l'opportunité pour vous de refaire de A à Z les circuits de puissance standards de l'industrie.
2 - Validation et mise au point
Au-delà de la conception, vous êtes impliqué(e) dans la mise en service et les tests en laboratoire. Vous réalisez :
- Des essais en conditions réelles (le super moment où le système s'anime devant vos yeux !)
- Des mesures de rendement, de réponse dynamique et d'échauffement
- Des ajustements et corrections, en lien avec les comportements observés lors des tests
3 - Collaboration et intégration
Vous travaillez en interaction avec l'équipe électronique et êtes directement encadré(e) par un expert en électronique de puissance. Vous interagirez directement avec les autres spécialistes (mécanique, firmware), et serez au plus proche des phases d'échange ave les clients. Le tout dans une approche pragmatique et orientée solution.
Ce poste s'adresse à un(e) ingénieur(e) généraliste avec une forte appétence pour l'électronique de puissance, souhaitant évoluer dans un environnement technique concret, où l'expérimentation et la mise au point jouent un rôle central.