Gestionnaire administrative en urbanisme

Les missions du poste

Gestion administrative

Participation aux tâches administratives du service

Suivi administratif des demandes d’autorisation d’urbanisme dont l’instruction est assurée par la Communauté de Communes du Clermontais

Contrôle des certificats d’urbanisme d’information traités actuellement par Cap Urba

Mise en place et suivi de l’affichage numériques des dépôts et arrêtés

Mise en place et suivi du registre administratif des autorisations d’urbanisme et de la télétransmission

Instruction

Gestion administrative des demandes d’autorisation de louer (analyse des demandes et des diagnostics avant de solliciter l’opérateur pour la visite des lieux ; arrêtés et suivi administratif)

Instruction des demandes d’autorisation d’enseignes. Réception des demandes - Analyse technique et réponse aux administrés

Instruction du permis de diviser. Réception des demande s- Analyse technique et réponse aux administrés

Contribution au bon fonctionnement du service

De façon générale, participe à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service

Informe la hiérarchie du déroulement des missions et tâches, et de toute difficulté rencontrée ou interrogation.

Participe à la vie d’équipe du service et veille à la continuité du service

SAVOIRS

Règlementation urbanisme et habitat

Règlementation accessibilité/ sécurité des établissements recevant du public

SAVOIR-FAIRE

Gestion administrative /tableau de bord/registre

Rédaction des documents administratifs

Gestion des délais impartis

Assurer la sécurité juridique des actions

Utilisation des outils informatiques (traitement de texte, tableur, navigateur web, messagerie, …)

Maitrise du logiciel cart@ds et intrageo

SAVOIR-ETRE ET ATTITUDES REQUISES

Ecoute et aisance relationnelle, sens de la communication,

Rigueur, esprit d’équité et implication professionnelle

Anticipation et esprit d’initiative

Favoriser la circulation des informations au sein de l’équipe du pôle aménagement et avec les opérateurs partenaires des opérations

Aptitude à gérer les conflits et à faire respecter la règlementation

Discrétion, confidentialité, probité et obligation de réserve

Savoir rendre compte

Le profil recherché

EXIGENCES REQUISES LIEES AU POSTE

DIPLOMES
- Urbanisme et aménagement
- Administratif

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
- Instruction des actes d’urbanisme

FORMATIONS OBLIGATOIRES
- Logiciels bureautiques

Bienvenue chez CLERMONT L'HERAULT

Sous l’autorité du responsable du pôle aménagement :
- Gestion administrative des demandes en lien avec l’urbanisme règlementaire et opérationnel
- Renseignement des administrés et des professionnels dans le domaine de l’urbanisme règlementaire et opérationnel
- Gestion administrative des demandes d’autorisation de mise en location
- Gestion administrative et instruction des demandes d’autorisation d’enseignes
- Gestion administrative des demandes d’aides aux travaux dans le cadre de l’OPAH RU

Lieu : Clermont-l'Hérault
Contrat : CDI
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