Postée il y a 24 heures
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et
d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté
dans plus de 50 pays, Colas comprend un réseau de 1 000 unités d'exploitation
de travaux et 3 000 unités de production de matériaux.
Votre mission
Vous contrôlez la bonne application des politiques, règles et procédures internes dans toutes les fonctions de l'entreprise (financière, juridique & conformité, RH, QHSE), analysez les risques associés et proposez des améliorations.
Vos responsabilités
- Vous pilotez et/ou participez à la préparation des missions d'audit : vous pouvez participer au choix des missions d'audit, prenez connaissance des référentiels (conformité, contrôle interne, cartographie des risques, Xfi), établissez le planning de la mission, organisez les ressources nécessaires à l'audit, pouvez gérer l'équipe d'auditeurs
- Vous contrôlez la bonne application des règles des référentiels : vous analysez les données, réalisez les entretiens, évaluez l'efficacité et le champ d'application des dispositifs de contrôle et de gestion des risques, contrôlez la fiabilité du reporting et faites remonter les éventuels dysfonctionnements
- Vous animez le contrôle interne et la cartographie des risques sur son périmètre
- Vous restituez l'audit aux commanditaires : vous préparez et rédigez les rapports et vous proposez des recommandations nécessaires à l'amélioration de la maîtrise des risques identifiés
- Vous assurez le suivi des plans d'actions après l'audit
Votre profil
- Bac +4/5
- Ou expérience significative dans le domaine