Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)

Les missions du poste

Nous sommes une société à taille humaine, innovante et en forte expansion, sur le marché des aménagements extérieurs design et durables. (Pergola, carports solarisés et végétalisés, portails .) auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels.

Notre ambition est de devenir le leader incontournable de notre marché.

Notre stratégie d'acquisition de Leads est disruptive, innovante et digitalisée.

Dans ce cadre, nous recrutons :

Un(e) Attaché(e) commercial - SDR

Sous la responsabilité du responsable commercial & marketing, vous êtes chargé(e) de la qualification des Leads entrants, de la planification des RV commerciaux avec les chargés d'affaires, et du suivi commercial.
Vous repérez, qualifiez et suivez les opportunités d'appel d'offres.
Vous contribuez au développement de notre réseau de distributeurs.

Profil recherché
Vous êtes conquérant(e) dynamique enthousiaste, avec un goût pour la technologie & le multimédia. Vous êtes rigoureux(se) organisé(e) et dotée d'une belle aisance relationnelle.
Vous avez une âme de commerçant(e), et adorez séduire et convaincre grâce à votre sens de l'écoute.

Vous êtes à l'aise avec l'aspect technique, et saurez vous approprier les éléments de notre activité afin de qualifier au mieux le besoin.
Vos qualités d'analyse et de compréhension vous permettront d'être à l'aise avec les règlements d'urbanisme que vous aurez à interpréter.

L'équipe au sein de laquelle vous vous épanouirez est soudée et dynamique, motivée et très impliquée.

Experience: 1 An(s)

Compétences: BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial,Gestion de la relation client (CRM),Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…),Prospection commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…),Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents,Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise,Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC),Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial,Gestion de la relation client (CRM),Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…),Prospection commerciale,Suite bureautique - LibreOffice,Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre,Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients,Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise,Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…),Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents,Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise,Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC),Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Theizé
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an
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