Postée il y a 10 heures
Sous l'autorité du directeur général des services (en lien avec le cabinet du Maire), le.la directeur.rice de la Communication est chargé.e de concevoir la stratégie de communication de la Ville de Colombes (positionnement de son image, objectifs prioritaires de communication...), dans le respect des budgets alloués et de piloter, en lien avec les membres de la direction, sa mise en oeuvre au travers des différents outils d'information (presse, publications, actions de communication,relations publiques, évènementiel, réseaux sociaux...).
Activités principales :
* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)
Activités secondaires :
* Animer les réunions de travail (brainstorming, réflexions stratégiques...).
* Négocier avec les partenaires et les prestataires.
* Assurer la gestion des marchés publics
Connaissances techniques :
* Animation de projets, de réunions et d'événements
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
* Maîtrise des outils informatiques
* Maîtrise des techniques et des notions clé de la communication évènementielle
* Bonne connaissance des rapports élus/administration
Autres connaissances (savoir faire, savoir être) :
* Capacité à piloter et animer des partenariats avec des interlocuteurs
* Force de propositions
* Savoir faire preuve de créativité et réactivité
* Capacité à rendre compte.
* Grandes qualités relationnelles
* Définir une stratégie de communication (recueillir les informations, fixer les orientations, assurer un rôle de conseil...)
* Organiser, déployer et coordonner les actions de communication (conseiller et accompagner la direction générale et le cabinet du maire, valider les déclinaisons du plan de communication, superviser la création de supports destinés aux différents publics, développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants...)
* Manager les équipes de la communication (animer et encadrer les équipes, recruter et développer les compétences...)
* Piloter, évaluer et optimiser les ressources (gestion budgétaire...)