Postée il y a 2 heures
Activités
Vos principales missions seront les suivantes :
- Aide à l’organisation d’événement : réunions de management, séminaire interne, évènement festif de fin d’année
- Participation dans l’animation du site intranet ;
- Aide à la rédaction de contenu : newsletter interne, outils de communication, portraits des collaborateurs
- Participation à la création graphique.
- Vous participerez également à toutes autres missions confiées par votre responsable hiérarchique.
Vous évoluerez au sein d'une équipe de professionnels confirmés et auprès d'un tuteur-coach, votre référent pour votre montée en compétences. Un accompagnement individualisé en lien avec votre formation vous permettra de favoriser votre autonomie et de développer vos compétences en vue de votre diplomation !
Contexte et environnement
TotalEnergies Lubrifiants est à la recherche d'un(e) alternant(e) motivé(e) pour rejoindre son équipe dynamique. En tant qu'alternant(e) chez TotalEnergies Lubrifiants, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets innovants et de contribuer activement à sa mission de transition énergétique.
Chez TotalEnergies Lubrifiants, filiale à dimension internationale, nous développons, produisons et commercialisons des huiles et services à destination de clients B2B et B2C. Nous couvrons les secteurs tels que l’automobile, le transport, l’agriculture, les travaux publics, l’industrie ou la navigation maritime. La dynamique est en marche pour accompagner chaque secteur dans ses propres défis, dans une approche de développement durable.
Votre poste se situera au siège social à Nanterre, centre de décision principal fort de 350 collaborateurs où vous évoluerez dans un environnement convivial et flexible, où le partage et la collaboration rythmeront votre quotidien.
Dans le cadre de sa politique de communication interne, la société TotalEnergies Lubrifiants recherche un(e) alternant(e) chargé(e) de communication pour son siège de Nanterre.
Vous serez amené(e), sous la Responsable Communication à assurer une circulation fluide et efficace de l’information de l’entreprise en mettant en avant les réalisations des différentes directions. Cette mise en avant de l’information et des orientations de la société ont pour finalité de développer le sentiment d’appartenance, donner du sens aux activités de toutes les équipes, motiver les équipes et véhiculer les valeurs de la société.