Conseiller de proximité (Rennes) - H/F

Les missions du poste

CPRPF

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV+LM) via le lien suivant :Conseiller de proximité (Rennes) - H/F - CPR | Nos offres d'emploi

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés.

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d'assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d'euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/MP par délégation de la SNCF.

En lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire et en plus de ses missions actuelles, elle gérera à terme les risques maladie et AT/MP pour environ 70 000 bénéficiaires affiliés au régime général, dans le cadre d'une délégation de gestion de la Cnam portant sur l'ensemble des actifs et des futurs retraités de la branche ferroviaire. Elle gérera aussi la portabilité du régime spécial de retraite pour les agents statutaires transférés de la SNCF vers une autre entreprise de la branche.

Description du poste

L'accueil physique est pris en charge au sein du réseau de proximité qui couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 lieux d'accueils regroupé en 6 régions.

Ces lieux d'accueils assurent, à travers différents canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, Visio) l'information, le renseignement et l'accompagnement des assurés en matière de maladie, retraite et prévention, contribue à la prise en charge du remboursement des feuilles de soin et met en œuvre des dispositifs de supervision pour s'assurer d'un maintien de la qualité de service.

Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment.

Sous l'autorité managériale du Responsable Régional, relayé par un Chef de site, le/la « Chargé d'accueil et de conseil en proximité » a pour mission principale d'assurer l'accueil, les remboursements et répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPR et les conseiller sur l'utilisation des offres de service de la caisse.

Ce poste est basé sur l'antenne de Rennes. Cette unité d'accueil est composée de 3 agents (2 conseillers de proximité et une animatrice de site). La manager, qui manage également l'antenne de Tours, est basé à Rennes.

L'antenne de tours compte un animateur de site, 2 conseillers de proximité et 2 gestionnaires administratifs sur l'unité de contrôle médical de proximité qui travaillent fonctionnellement avec le médecin conseil régional.

Les lieux d'accueil sur RDV, complémentaires à ces deux lieux d'accueils, sur la région, sont Saint Brieuc, Nantes et Vannes (pour Rennes) et Vierzon, Fleury les Aubrais et le Mans (pour Tours).

Les déplacements sur ces lieux sont réalisés sur la base d'un planning établi en amont et uniquement si des demandes de RDV sont enregistrées.

Le/La « Chargé d'accueil et de conseil en proximité » assure les activités suivantes :
- Accueil des assurés : prise en charge de l'assuré, écoute active, information renseignement, accompagnement
- Réalisation les entretiens conseils (entretiens retraite ou entretiens "normalisés" à destination du public fragilisé) en antenne ou sur une permanence, en présentiel, en audio ou en Visio
- Traiter les dossiers en respectant les objectifs fixés dans le délai imparti et dans le respect du secret professionnel
- Orientation des assurés, en cas de demande spécifique, vers le service spécialisé en les accompagnant sur la constitution des dossiers, les démarches à suivre, les pièces à fournir
- Accompagnement numérique tant dans l'utilisation des outils et services proposés par la caisse que pour les démarches administratives
- Instruction pour remboursement de certaines feuilles de soins et réalisation de courriers
- Prise en charge de l'accueil téléphonique de l'antenne ou en renfort d'autres services
- Réalisation de campagnes d'appels sortants dans une logique d'aller vers et selon la stratégie au préalablement définie par la caisse.

Il/Elle a également la responsabilité de :
- Participer à la promotion de l'image de marque de la caisse et de la sécurité sociale, en étant en relation directe avec les assurés et les partenaires.
- Assurer sa mission dans un souci de qualité (respect des consignes) et de performance (suivi des délais, enrichissement des bases de données, signalements des anomalies ou des situations sensibles …)

Profil recherché

Vos compétences

Compétences attendues :
- Capacité d'apprentissage afin d'acquérir les connaissances professionnelles dans les domaines de l'assurance maladie et de l'assurance vieillesse
- Être à l'aise avec les outils informatiques : pratique du pack office et aptitudes à prendre en main les outils métiers
- Disponibilité, sens de l'accueil et du travail en équipe
- Adaptabilité
- Sens du relationnel, capacité à gérer des situations délicates
- Capacité d'autonomie et d'initiative
- Sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités

Votre formation

Niveau de formation souhaité : Bac minimum et idéalement Bac +2 SP3S.

Des connaissances du domaine institutionnel ou de la sécurité sociale et/ou une première expérience en relation « face public » seraient un plus à la tenue du poste.

Informations complémentaires

Des déplacements sont à prévoir dans la région pour assurer les permanences régulières et les évènements extérieurs ponctuels :
- Saint Brieuc
- Nantes
- Vannes

Poste avec des contraintes horaires aménageables liées à l'activité accueil de l'antenne.

Contact

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Vous souhaitez intégrer la sécurité sociale et vous engager dans des missions de service public auprès d'une population variée ?

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Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

A la rémunération proposée viennent s'ajouter :
- Des éléments variables :
- Une prime de permanence de 50 euros bruts par permanence
- Une prime « guichet » mensuelle de 64 euros bruts
- Une indemnité forfaitaire de déplacement entre 15 et 40 euros par déplacement selon le lieu de la permanence
- Un intéressement à l'atteinte des objectifs de l'organisme
- Les avantages suivants :
- Une gratification forfaitaire annuelle et une allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée en deux parties égales, le 31 mai et le 30 septembre)
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La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.

Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.

Nous vous remercions de candidater uniquement sur la plateforme en déposant votre dossier complet : CV et lettre de motivation.

Nous vous encourageons également à réaliser les vidéos différées de présentation proposées en complément du dépôt de votre dossier. Elles nous permettront de mieux vous connaître.

Notre processus de recrutement se compose de 2 étapes :
- Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier
- Entretien avec la Responsable régionale Ouest, la responsable du département Réseau de Proximité et la Chargée de recrutement.

Il appartient aux candidats de prendre toutes leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien.

Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.

Date limite de dépôt de candidature : 06/09/2024

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 25 000 € par an
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