Les missions du poste

RESPONSABLE AMAZON - CDD

À propos de l’offre d’emploi et des enjeux

Le Responsable Amazon est en charge du pilotage de la stratégie SVR sur Amazon, à l’échelle nationale et internationale. Ce rôle clé implique une collaboration étroite avec les équipes siège et locales pour maximiser les ventes sur la plateforme et la rentabilité, tout en garantissant le respect de l’image de marque.

Mission en CDD (4,5 mois) dans le cadre d’un remplacement congé maternité.



Stratégie Amazon

  • Définir les Do & Don’t pour garantir une présence de marque cohérente sur Amazon.
  • Mettre en œuvre la stratégie Amazon au niveau international en accompagnement les marchés et en partageant les meilleures pratiques.
  • Définir la roadmap de déploiement en Europe, et l’activer.
  • Identifier les opportunités de croissance et d’optimisation sur la plateforme.
  • Utiliser les outils nécessaires pour maximiser l’efficacité des opérations Amazon.


Gestion opérationnelle Amazon France

  • Définir et suivre les objectifs de ventes, le budget et le P&L d’Amazon France.
  • Élaborer la stratégie promotionnelle et analyser la rentabilité des offres.
  • Définir et appliquer les bonnes pratiques de création et d’optimisation des contenus Amazon en coordination avec les équipes marketing.
  • Optimiser l’entièreté du catalogue produit (offre, SEO, A+ Content…).
  • Piloter la stratégie média et l’exécution des campagnes publicitaires.
  • Piloter la gestion des stocks et la logistique (FBA).
  • Piloter la stratégie prix et assurer une veille concurrentielle active.
  • Analyser les performances et proposer des optimisations quotidiennes pour améliorer le CA et la rentabilité.


Analyse et reporting

  • Assurer un suivi quotidien des performances Amazon France.
  • Élaborer des rapports mensuels détaillé sur les performances France et international (ventes, KPIs, best practices…) et formuler des recommandations.
  • Suivre les tendances du marché, le comportement des consommateurs et les actions de la concurrence sur Amazon.


Compétences requises

Hard Skills

  • Expérience confirmée en gestion stratégique et opérationnelle d’Amazon.
  • Maîtrise des outils publicitaires Amazon.
  • Bonne compréhension de la logistique Amazon (FBA, FBM, gestion des stocks).
  • Excellentes compétences en gestion de projet - capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément.


Soft Skills

  • Leadership et excellent relationnel pour collaborer avec des interlocuteurs variés.
  • Vision stratégique et sens du business, avec une capacité à identifier les opportunités de croissance.
  • Dynamisme, esprit entrepreneurial et approche orientée résultats pour maximiser la performance et la rentabilité.
  • Passion pour l’univers Amazon et le e-commerce.


L’évolution des missions pourra être envisagée selon les besoins.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 4,5 mois

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi