Assistant de direction (H/F) Service Foncier (H/F)

Les missions du poste

La Ville d'Orange recrute un assistant (e) de direction pour son service Foncier,
L'action foncière est l'un des moyens de la mise en œuvre de la politique publique municipale, particulièrement en matière d'aménagement, lutte contre l'habitat dégradé, renouvellement urbain, développement économique, création d'équipements publics et voiries. Son objectif est autant d'assurer la disponibilité du foncier nécessaire aux opérations menées sur le territoire ou la constitution de réserves foncières pour l'avenir.

Vos missions principales :
Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction en sachant hiérarchiser, filtrer et rediriger en fonction de l'urgence,
Assurer la gestion et le suivi du courrier et document entrant et/ou sortant du service,
Organiser la vie professionnelle de la directrice (organisation et planification de réunions, constitution des dossiers, comptes rendus.),
Planifier et assurer le suivi des projets et activités de la direction,
Réaliser et mettre en forme tout type de travaux bureautiques,
Organiser, saisir et mettre à jour des dossiers et tableaux de bords,
Rédiger des notes et des courriers à partir de consignes orales ou de dossiers,
Assurer la gestion de l'information, le classement et l'archivage des documents,
Assurer le suivi financier du service (devis/factures).

Connaissances :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook),
Facilité d'adaptation aux logiciels métiers,
Lecture de plan et document d'urbanisme,
Connaissances dans le domaine du foncier et de l'immobilier,

Votre profil :
Diplôme « Assistant de Direction ».
Expérience professionnelle exigée.
Sens du service public.
Bonne qualités rédactionnelles et relationnelles.
Adaptabilité, polyvalence, rigueur et réactivité.
Confidentialité et discrétion.

Spécificités du poste :
Amplitude horaire variable

N'attendez plus ! postulez et rejoignez notre service dynamique en tant qu'Assistant(e) de Direction au service Foncier de la ville d'Orange et contribuez à la gestion stratégique de nos projets tout en soutenant notre vision d'un développement durable et innovant.

Poste à pourvoir au plus tôt
Contrat : Temps complet
36h30 / semaine
Cadres d'emplois :
Adjoints administratifs territoriaux.
Rémunération : Statutaire ou 1448 euros net mensuel (selon qualification) + prime annuelle.
Avantages sociaux :
Titres restaurant,
Participation employeur santé,
Participation employeur prévoyance.
Site web: https://www.ville-orange.fr

Date limite de réception des candidatures : 07 avril 2025

Pour candidater : Envoyer votre C.V. + lettre de motivation + photo, à l'attention de Monsieur le Maire
Par mail à drh.recrutement@ville-orange.fr
Par courrier à : Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines B.P. 187 - 84106 ORANGE CEDEX

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Orange
Contrat : CDD
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