Alternance Bac+4 - 5 - Management de la Performance Product Labeling & Documentation H/F

Les missions du poste

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l'Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c'est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d'entreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s'investir dans des projets d'avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
Notre Société offre de nombreuses perspectives d'évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !
Quelles sont vos missions chez bioMérieux ?
Notre équipe Product Labeling & Documentation (PLD) est en charge de gérer la documentation technique produit (exemples : notices d'utilisation, étiquettes semi-finis et produits finis pour nos gammes de produits réactifs ; manuels d'utilisation et étiquettes pour nos instruments et softwares).
Vous serez rattaché(e) au Data Analyste de notre équipe Performance & Compliance Center (PCC), équipe en charge de mesurer la performance de notre département, de piloter l'amélioration continue et de garantir la conformité réglementaire de nos livrables.
* Intégrer la démarche d'amélioration continue au niveau de l'une de nos sociétés (ex : déployer une boite à idées, mettre en place une démarche de mesure de la performance), poursuivre l'harmonisation du process de change control pour le labeling.
* Animer la démarche d'amélioration continue au sein de PLD et assister les relais locaux.
* Animer des ateliers de résolution de problèmes.
* Sensibiliser les équipes PLD à l'utilisation et aux bonnes pratiques de nouveaux outils qualité et digitaux.
* Animer un 5S pour le stockage de nos dossiers électroniques et définir des standards.
* Participer à la mise à jour et au développement d'indicateurs de performance et de suivi pour PLD.
* D'autres projets internes pourront vous être confiés.
Qui êtes-vous ?
* Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 type école d'Ingénieur, école de commerce ou management, et vous avez un intérêt pour le domaine scientifique.
* Vous avez des connaissances et/ou une expérience en amélioration continue et change management.
* Une connaissance du domaine de la santé et/ou du diagnostic In Vitro serait un plus.
* Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux tels que le Pack Office (Excel, PowerPoint), Klaxoon et avez un attrait pour l'informatique et les nouvelles technologies.
* Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
* Vous êtes communicant et courageux, vous êtes à l'aise pour participer ou animer une réunion.
* Vous êtes curieux et pédagogue, vous avez le sens du partage de connaissances.
* Vous êtes force de proposition.

L'alternance est basée à Craponne (69), accessible en transports en commun via la ligne de bus C24.
Possibilité de déplacements entre le site de Craponne (69) et de La Balme (01), permis et véhicule nécessaires.
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois

Le profil recherché

Qui êtes-vous ?
* Vous préparez une formation de niveau Bac +4/5 type école d'Ingénieur, école de commerce ou management, et vous avez un intérêt pour le domaine scientifique.
* Vous avez des connaissances et/ou une expérience en amélioration continue et change management.
* Une connaissance du domaine de la santé et/ou du diagnostic In Vitro serait un plus.
* Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux tels que le Pack Office (Excel, PowerPoint), Klaxoon et avez un attrait pour l'informatique et les nouvelles technologies.
* Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais (écrit et oral).
* Vous êtes communicant et courageux, vous êtes à l'aise pour participer ou animer une réunion.
* Vous êtes curieux et pédagogue, vous avez le sens du partage de connaissances.
* Vous êtes force de proposition.

L'alternance est basée à Craponne (69), accessible en transports en commun via la ligne de bus C24.
Possibilité de déplacements entre le site de Craponne (69) et de La Balme (01), permis et véhicule nécessaires.
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois

Lieu : Craponne
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
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