Les missions du poste

Le Groupe FIGEAC AÉRO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, FIGEAC AÉRO est présent en France, aux États-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Au 31 mars 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 397,2 M€.

Rattaché(e) au Responsable Qualité du site, vous êtes garant du maintien et du déploiement de la démarche qualité Clients sur votre portefeuille Clients conformément aux exigences normatives clients et interne. Vous participerez également à l’amélioration continue de la performance productivité, qualité, délai, coût, BFR et sécurité.

En tant que Chargé(e) Qualité vos missions sont les suivantes :
- Vous analysez les exigences & spécificités clients et les répercutez en interne ;
- Vous participez aux commissions de choix des fournisseurs ;
- Vous préparez les livrables clients ;
- Vous élaborez les réponses clients suite aux analyses QRQC/NQI/NQE, vous analysez les causes racines des non-conformités interne/exportées aux clients et filiales, et contribuez à la définition et à la mise en œuvre des différentes phases du plan d’action ;
- Vous piloter/suivez l'objectif de diminution des dérogations clients en lien avec le Qualiticien produit interne ;
- Vous organiserez la communication client. Cette mission se définit par les activités suivantes :
o Assurer la fonction de point focal pour le client
o Assurer une communication positive et constructive avec les acteurs internes & externes
o Participer et/ou organiser des revues et lancer des plans d’amélioration
o Assurer le suivi de la performance qualité client
o Participer aux Transferts Of Work (ST vers ST & ST vers filiales)
o Accompagner les audits clients.
o Participer aux démarches APQP en lien avec les nouveaux projets industriels.

Poste à pourvoir au plus tôt en CDI. Basé à Figeac (Lot, Occitanie).

- Vous avez validé un diplôme dans le domaine du Génie Mécanique avec une spécialisation en Qualité, ou un diplôme d’ingénieur généraliste ;
- Vous disposez de connaissances en mécanique et procédés avec idéalement une première expérience en Qualité ;
- Vous avez un esprit d’analyse, une certaine capacité d’animation et vous êtes force de proposition ;
- La rigueur, l’organisation et l’adaptabilité seront des atouts pour réussir à ce poste ;
- Vous êtes sensible à la satisfaction client, dans le respect des contraintes de l'entreprise ;
- Vous parlez couramment anglais.

Lieu : Figeac
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Figeac / Emploi