Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Les missions du poste

Pôle Exploitation
- Gérer l'activité des intervenants salariés au travers de leur planning : recherche et validation des disponibilités, affectation du binôme client-salarié et création des interventions, gestion des statuts clients, diffusion des documents feuille de route, QR code, clés, optimisation des plannings, suivi des compteurs d'heures ATT, gestion des absences prévues et imprévues, gestion des remplacements, des reports, suspensions et annulations .), acceptation et mise en place des missions assisteur, . dans le respect du droit du travail et des procédures applicables au sein d'ADTP,
- Gérer les prestations : mise en place, traitement des dysfonctionnements, gestion des alertes, contrôle des prestations,
- Gérer la relation client utilisateur,
- Gérer et tracer la satisfaction des clients utilisateurs et des salariés intervenants (réclamations, changement d'horaires .),
- Piloter l'activité au travers d'indicateurs de performance définis,

Pôle Ressources Humaines : Recrutement
- Prérecruter le personnel intervenant à domicile en respectant le processus de recrutement (sourcing, entretiens collectifs.),
- Identifier, développer et suivre les partenariats emplois : institutionnels, forums emplois, tracts chez les prescripteurs, écoles de formation .,
- Tenir à jour les données sur le logiciel de traitement de candidatures DIGITAL Recruiters,

Ponctuellement développer le réseau de prescripteurs par le tracting,
Ponctuellement assurer des visites d'évaluation chez les prospects pour vendre des contrats de prestations adaptés,

Ces missions principales peuvent être complétées par des demandes de la part de la hiérarchie.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Analyser la qualité d'un service,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire,Assurer le suivi des dossiers clients,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Convaincre, négocier,Coordonner les interventions à domicile,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…),Encourager une communication efficace au sein de l'équipe,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin,Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Analyser la qualité d'un service,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire,Assurer le suivi des dossiers clients,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Convaincre, négocier,Coordonner les interventions à domicile,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien,Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…),Encourager une communication efficace au sein de l'équipe,Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés,Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Bois-Colombes
Contrat : CDI

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