Postée il y a 20 heures
Nous recherchons un(e) Responsable de Salle polyvalent(e), prêt(e) à s'investir pleinement dans la gestion de notre restaurant, tout en participant activement au service et à la satisfaction client.
Responsabilités :
Organiser les plannings et coordonner l'équipe.
Garantir la polyvalence sur tous les postes (service, bar, snack, piscine, plonge si besoin).
Participer activement au service, notamment la prise de commandes et le suivi client.
Valoriser nos cuvées familiales auprès des clients grâce à vos connaissances en oenologie.
Suivre les stocks, gérer les encaissements et contribuer à l'atteinte des objectifs.
Proposer des idées pour enrichir l'offre restauration et améliorer les prestations.
Profil recherché :
Excellente communication et sens de l'accueil chaleureux.
Connaissance des règles du service, avec une expérience confirmée en gestion d'équipe.
Attrait pour le vin et l'univers de la gastronomie
Polyvalence et capacité à s'adapter dans un environnement dynamique.
Bon niveau d'Anglais niveau B1 à C2 requis (autres langues, un plus).
Organisation du travail:
Restaurant ouvert 6 soirs par semaine, ainsi que les midis les vendredis, samedis et dimanches.
Un jour de repos garanti chaque semaine, avec plusieurs midis de libre pour un meilleur équilibre vie pro/perso.
Horaires clairs et planifiés à l'avance grâce à un système optimisé (via Agendrix)
Confort et avantages:
Uniformes et vestiaire fournis.
Poste dans un cadre agréable avec une vue imprenable sur la Méditerranée.
Parking gratuit pour les collaborateurs.
Affiliation au CE WiiSmile offrant des avantages culturels et sociaux (réductions loisirs, vacances, etc.).
Repas préparés par notre équipe de cuisine.
Mutuelle d'entreprise.
Gestion du temps de travail via pointeuse
Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Connaissance des vins et accords mets-vins,Gestion des relations clientèle,Gestion des réclamations,Anglais niveau avancé B2,Gestion des fournisseurs,Optimisation des coûts et des budgets,Chiffrage/calcul de coût,Techniques du service en salle,Communication interpersonnelle,Techniques de gestion de conflits,Connaissance des vins internationaux,Connaissance des cultures culinaires,CQP Maître d'hôtel,Bac pro commercialisation et services en restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire,Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration,Accueillir le client et l'installer,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Réaliser un service en salle,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Veiller à la satisfaction du client,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Planifier les horaires en fonction des événements,Gérer une caisse,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Saisir une commande sur informatique,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Animer, coordonner une équipe,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Recruter et intégrer une personne,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Respecter les standards de service de l'établissement,Gérer une situation conflictuelle,Gérer les stocks,Contrôler l'état des stocks,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Maintenir un haut niveau de service client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 3 An(s)
Compétences: Connaissance des vins et accords mets-vins,Gestion des relations clientèle,Gestion des réclamations,Anglais niveau avancé B2,Gestion des fournisseurs,Optimisation des coûts et des budgets,Chiffrage/calcul de coût,Techniques du service en salle,Communication interpersonnelle,Techniques de gestion de conflits,Connaissance des vins internationaux,Connaissance des cultures culinaires,CQP Maître d'hôtel,Bac pro commercialisation et services en restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire,Licence pro mention organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration,Accueillir le client et l'installer,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Réaliser un service en salle,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Veiller à la satisfaction du client,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Planifier les horaires en fonction des événements,Gérer une caisse,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Saisir une commande sur informatique,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident,Animer, coordonner une équipe,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Recruter et intégrer une personne,Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs,Respecter les standards de service de l'établissement,Gérer une situation conflictuelle,Gérer les stocks,Contrôler l'état des stocks,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Maintenir un haut niveau de service client
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire