RESPONSABLE DE SERVICE COLLECTES

Les missions du poste

 Missions principales du poste

• Manager les chefs d’exploitation (planning / gestion des absences / gestion des EPI / recrutement / entretien annuel / formation / organiser des réunions de service …)

• Veiller à la bonne exécution et à la qualité des prestations réalisées en régie ou confiées à des prestataires externes,

• Piloter l’accueil des nouveaux arrivants,

• Participer l’évolution des logiciels d’exploitation (suivi et à l'adaptation des circuits de collecte / aide à la navigation)

• Gestion des stocks (bacs / EPI / magasin),

• Contribuer à la cohésion et maintenir un esprit d’équipe

• S’assurer du port des EPI et du respect des règles de sécurité,

• Suivre les demandes des usagers via la Gestion Relation Citoyen et le traitement des remontées réalisées par le n° vert ;

• Elaborer les accords cadres

• Elaborer le budget du service

• Elaborer des rapports, des statistiques des différentes activités du service

• Définir et suivre les indicateurs de performance et de suivi

• Participer aux projets de la direction, propres au service et aux services transversaux,

• Rendre compte à sa hiérarchie

• Participer à travers ses actions à la réduction globale des déchets dans le cadre du Projet du Territoire Ecologique

 Missions secondaires du poste :

• En l’absence d’un(e) chef(fe) d’exploitation, assurer un appui technique et opérationnel des équipes

• Participer aux réunions de direction

• Assurer une veille réglementaire et technique,

Cette liste est non exhaustive et elle est susceptible d’évoluer.

Santé au travail

 Risques du poste : risques psychosociaux, risques routiers

 Équipements de protection individuelle nécessaires pour le poste : oui lors des contrôles terrain au minimum chaussure de sécurité et vêtement haute visibilité.

Conditions particulières d’emploi

 Lieu d’affectation : Direction Collecte et Valorisation des déchets

 Durée hebdomadaire de service : temps complet

 Horaires de travail : 38h00. plage horaire de travail en accord avec la politique de la CAHC

 Moyens mis à disposition (matériels, humains, financiers, …) : bureau, smartphone professionnel, véhicule de service en pool, ordinateur portable.

 Modalités d’organisation du travail et contraintes (déplacements professionnels, travail isolé, …) : oui

• Déplacement sur le terrain,

• Horaires des postes du matin ou d’après-midi en cas de remplacement d’un chef d’exploitation. Amplitude de travail 4h00 / 20h30

• Astreinte de décision au maximum 2 fois par mois.

 Eligibilité au télétravail (sous réserve de la faisabilité technique et organisationnelle après avis du supérieur hiérarchique) : Non

Le profil recherché

 Les « savoirs »

• Permis B

• Sens du service public, Sens des responsabiltés et autonomie,

• Connaissances sur le secteur des déchets et des activités d’exploitation,

• Managent d’équipes (75 personnes),

 Les « savoir-faire »

• Maitriser les outils informatiques

• Sens des responsabilités et autonomie

• Sens du contact et de l’écoute indispensable,

• Capacités organisationnelles

• Avoir des qualités relationnelles, de coordinateur et manager d'équipe

 Les « savoir-être »

• Rigueur, qualité relationnelle

• Faire preuve d’adaptabilité et de dynamisme

Bienvenue chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'HENIN - CARVIN

Assurer le pilotage du service (Collecte en porte à porte, collecte en point d’apport volontaire, collecte sur RDV et gestion du parc de bacs)

Lieu : Hénin-Beaumont
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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