COMMUNE D'ARLES
Postée il y a 15 heures
Mettre en œuvre une stratégie de communication interne
• Analyser en amont les pratiques actuelles, les usages et les besoins en matière de communication interne ;
• Participer à la définition des orientations stratégiques ;
• Concevoir le plan de communication pour les différents supports de communication interne (intranet, bulletins, fil d’actualité etc.) à destination des agents
Concevoir et rédiger les contenus des différents supports internes
• Coordonner, animer et mettre à jour les supports de communication interne (intranet, affichage, journal interne, kit du nouvel arrivant etc.) ;
• Être force de proposition et mettre en œuvre la création de nouveaux supports numériques (montages vidéos, photos) ;
• Etablir une veille sur les bonnes pratiques mises en œuvre dans d’autres collectivités ;
• Être en capacité de travailler en réseau
Concevoir la communication interne comme un pilier de la transversalité de la communication entre les agents, ainsi qu’avec la Direction de la communication
• Développer le travail en mode collaboratif avec les directions et promouvoir tous les secteurs de la collectivité ;
• Coordonner les actions à mener en lien avec les partenaires internes/externes ;
• Être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion
• Connaissance de l’environnement territorial, de ses compétences et de ses contraintes
• Forte expérience dans le domaine de la communication et du parcours de communication au sein des organisations
• Maîtrise des outils de communication
• Excellente communication écrite et orale
• Aptitudes relationnelles, diplomatie et discrétion, goût pour le travail en équipe
• Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
• Qualités de rigueur et d’autonomie, d’organisation et méthodologie
• Force de proposition, esprit d'initiative et réactivité
• Esprit d'analyse et de synthèse
► Informations complémentaires éventuelles (contraintes, horaires spécifiques) :
Possibilité d’horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public ou des pics d'activité liés aux échéances de la collectivité et de l'agenda du Directeur Général des Services.
Poste rattaché à la Direction Générale des Services
► Mission (finalité du poste) :
Le/La Chargé(e) de communication interne (f/h) propose et met en œuvre le plan stratégique de communication interne en vue de renforcer la culture d’appartenance commune. Il a pour mission de relayer l’actualité de la collectivité auprès des agents et des directions, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’administration.