Responsable des Ressources Humaines -RRH-

RESEAU EDUCATIF MEURTHE ET MOSELLE

Les missions du poste

Responsable Ressources Humaines

POSTE PROPOSE
Responsable Ressources Humaines
CONTRAT
CDD, CDI, Mutation
DESCRIPTIF
Le responsable ressources humaines participe à la gestion globale de l'établissement dans le domaine des Ressources Humaines (continuité). Il assure l'instruction administrative ou financière des dossiers qui lui sont confiés et prépare les décisions qui en découlent. Il informe les agents du REMM concernant tous les aspects de leur carrière et en assure le suivi.

* Elabore le projet de service RH et le met en œuvre.

*Assure l'accompagnement technique du service des Ressources Humaines :
- Accompagne techniquement les membres de l'équipe en ce qui concerne le suivi des carrières, les dossiers maladie et accidents de travail, l'élaboration et la liquidation des paies, le suivi des stagiaires, le traitement des dossiers ou courriers particuliers, le bilan social.

* Gère le suivi des effectifs (tableaux de bord mensuels).

* Assure un rôle en matière budgétaire :
- Participe à l'élaboration du budget (groupe II),
- Assure le suivi de l'exécution budgétaire mensuelle des dépenses de personnel,
- Assure la gestion financière des effectifs rémunérés (tableaux de bord).

* Assure la mise en œuvre des règles relatives à l'organisation du travail en lien avec le logiciel planning :
- Suivi des plannings, états des heures,
- Suivi et maintien des règles statutaires en lien avec les plannings.

* Est garant du suivi des carrières :
- Assure le suivi et l'analyse des textes réglementaires liés au statut de la fonction publique hospitalière et de leur application.

* Participe à l'élaboration et mise en œuvre d'une politique de prévention des risques professionnels et de promotion de la qualité de vie au travail.

* Supervise les dossiers de retraite (dossier de liquidation et demandes de validation des services de non titulaire, suivi des reconstitutions de carrière auprès de la CNRACL).

* Participe à la vie institutionnelle :
- Assiste à des réunions institutionnelles, participe à la mise en place de la GPMC.
- Est associé à l'évaluation des activités liées au Ressources Humaines, établit des propositions pour leur élaboration et leur mise en œuvre.

*Assure une mission globale de conseil et d'aide à la décision auprès de la direction.

Aptitudes requises:

- Connaissances du statut de la Fonction Publique Hospitalière
- Intérêt pour le secteur social et particulièrement la protection de l'enfance
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
- Capacité d'écoute
- Savoir gérer son travail dans le temps en fonction des échéances
- Maîtrise de l'outil informatique (EXCEL - WORD - logiciel Planning - logiciel paie)
- Rigueur, organisation, discrétion
- Capacité d'organisation et de négociation

**LE POSTE EST A POURVOIR AU SIEGE ADMINISTRATIF BASÉ A LAXOU A COTÉ DE LA POUPONNIERE**

Experience: 2 Mois

Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 Mois

Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Laxou
Contrat : CDD
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