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La Mode est l'activité originelle de la Marque. Deux collections de Haute Couture, six collections saisonnières de Prêt-à-Porter et d’accessoires et deux collections capsules d’inspiration sportswear et lifestyle - Coco Beach et Coco Neige - proposent un style captant l’air du temps et s’inscrivent dans le quotidien des femmes. Une silhouette en mouvement et des accessoires constituent une part essentielle de l’allure de CHANEL et des codes intemporels de la Marque, immédiatement identifiables, imaginés par Gabrielle Chanel.
Votre impact chez Chanel :
Au sein du département international Lunettes de la Division Mode, plus précisément dans l’équipe Business, reportant à la Directrice des analyses et du développement stratégique, vous participez au suivi et au développement du réseau de distribution lunettes et aidez à préparer des analyses sur les performances de l’activité dans les marchés.
A ce titre, votre alternance se concentre sur la production de reportings et de l'analyse des données.
- Vous participez à la consolidation et à l’analyse des ventes de lunettes sur tous les canaux de distribution dans le monde et actualisez tous les mois le tableau de bord sur la Distribution. Les analyses sont hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles. Vous êtes force de propositions sur de nouveaux formats de reporting, notamment sur Power BI (70%).
- Vous participez à la préparation d’analyses et de présentations : présentations pour les réunions d’équipe, pour le management, réunions avec les marchés et avec Luxottica. Vous pouvez être amené(e) à prendre la parole en réunion pour présenter vos analyses. Vous assurez la veille concurrentielle d’un point de vue business (20%).
- Vous assurez le suivi et la mise à jour du réseau de détaillants agréés et de sa mise en ligne sur Chanel.com. Vous pourrez être amené(e) à réaliser des études en lien avec le marché parallèle (10%).
- En fonction de l’actualité et compte-tenu de la durée de l’alternance, vous pourrez être amené(e) à travailler sur des missions de longue durée en prenant en charge un périmètre précis dont vous serez responsable (suivi d’un lancement de programme par exemple).
Profil recherché :
- Vous recherchez une expérience responsabilisante pour confirmer les acquis de vos stages antérieurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre curiosité et votre autonomie.
- De formation supérieure BAC +4/5 type école de commerce (ou équivalent), vous êtes prochainement diplômé(e) et possédez idéalement une expérience significative en business analyse ou en finance.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'initiative et d'autonomie dans le travail.
- Très à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques, vous êtes rigoureux(se) et précis(e). Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel et Power Point et vous êtes à l'aise pour la mise en forme de présentation.
- Vous parlez et écrivez couramment l’anglais et le français.
Ce qui vous enthousiasme & ce que CHANEL pourra vous offrir
- L’indépendance d’une Maison de création qui place l’humain au centre
- Le dynamisme d’un environnement qui cultive l’excellence tout en favorisant l’épanouissement de tous
- Des opportunités d’évolution, de croissance et de parcours multiples dans une Maison attentive à la singularité de chacun.ùù !f
De la singularité de chacun naît la richesse de nos équipes. CHANEL valorise la diversité sous toutes ses formes et s’engage à traiter équitablement chaque candidature.
Lors de votre premier entretien, nous vous informerons des étapes du process.
Processus de recrutement
1. Candidatez en ligne
2. Si votre profil est sélectionné, vous serez contacté(e) par l'équipe en charge du recrutement pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevrez un email vous informant du refus de votre candidature.
3. Suite à un échange positif avec l'équipe en charge du recrutement, vous rencontrerez le(s) manager(s) en charge du poste.
4. Suite à l'entretien avec votre manager, vous rencontrerez votre futur RH
La MAISON CHANEL
Fondée par Gabrielle Chanel au début du siècle dernier, CHANEL propose un large éventail de créations haut de gamme, incluant la Haute Couture, le Prêt-à-Porter, la maroquinerie, les accessoires, les lunettes, les parfums, les cosmétiques, le soin, la joaillerie et l’horlogerie. CHANEL est également réputée pour avoir fait l’acquisition d’un grand nombre de fournisseurs spécialisés, manufactures et Métiers d’art, dont onze d’entre eux résident au 19M, entre Paris et Aubervilliers. Dédiée au luxe ultime, CHANEL s’attache à offrir un artisanat exceptionnel. La Marque place historiquement la Création au sein de ses valeurs fondamentales.