COMMUNAUTE D'AGGLO DE L'ALBIGEOIS C2A
Postée il y a 2 jours
Intégré à une équipe de huit personnes, l'agent instruit les autorisations complexes d'urbanisme, participe au traitement des contentieux, est chargé
de la veille juridique, administre le logiciel métier et ses possibles évolutions. Il assure enfin le pilotage des données relatives aux autorisations
d'urbanisme. Instruction des autorisations d'urbanisme complexes
Désamorcer le contentieux
Coordination avec le juriste de l'agglomération du grand albigeois pour assurer le suivi des dossiers contentieux liés aux autorisations
d'urbanisme
Administration de l'outil métier
Piloter avec la Direction des Systèmes Informatiques, l'installation du nouveau logiciel
Adapter et paramétrer les outils métier aux évolutions constantes du droit et de la réglementation
Poursuivre la dématérialisation des autorisations d'urbanisme
Conception d'outils techniques et réglementaires :
Suivi statistique / analyse des données relatives aux autorisations d'urbanisme
Création d'une veille juridique
Conseils technico-juridiques auprès des agents du service
Savoirs
Maîtriser les réglementations à prendre en compte dans l'instruction des autorisations d'urbanisme : urbanisme, environnement, construction et
habitation, code du patrimoine....
Maîtriser les outils informatiques et numériques spécifiques à l'instruction (dématérialisation des ADS, bureautique...)
Savoir-être
Avoir une approche pragmatique et synthétique
Être dynamique, réactif et alerter sur les difficultés traitées
Disposer d'une organisation rigoureuse, faire preuve d'autonomie
Faire preuve de qualités de discrétion, d'écoute et de diplomatie
Experience: 5 An(s) - droit urbanisme et aménagement
Compétences: Élaborer une stratégie de développement d'activité,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Analyser, exploiter, structurer des données
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 5 An(s) - droit urbanisme et aménagement
Compétences: Élaborer une stratégie de développement d'activité,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Analyser, exploiter, structurer des données
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale