Postée il y a 14 heures
* Accueil physique et téléphonique des personnes, familles et partenaires.
* Procéder à l'analyse de la demande de l'usager et des familles, informer et proposer l'orientation la plus adaptée.
* Assurer l'accompagnement administratif et numérique des usagers en lien avec les travailleurs sociaux, c'est-à-dire être en responsabilité du dossier administratif de l'usager (complétude, suivi avec l'usager et les partenaires).
* Collaborer et participer aux actions collectives de la circonscription de service social.
* Assister un·e ou plusieurs travailleur·se social·e dans l'organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi.).
* Contribuer au suivi des dispositifs et à la gestion des instances.
- Savoir travailler en équipe
- Savoir orienter les usagers et s’assurer de la fiabilité des informations qui leur sont transmises
- Savoir gérer les aléas et en alerter sa hiérarchie
- Savoir relancer ses partenaires pour récolter les informations souhaitées
- Savoir analyser les demandes des usagers
Niveau d’études : Niveau IV (Baccalauréat) - Formation de secrétariat souhaitée
Diplômes requis : Baccalauréat
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée
L’assistant-e administratif-ive est en charge de l’accueil physique et téléphonique des usagers, selon l’organisation de la circonscription de service social.
Il/Elle est en charge du dossier administratif de l’usager depuis son instruction jusqu’à sa liquidation en collaboration avec les travailleurs sociaux.