Postée il y a 24 heures
L'action à pour but de contribuer à l'analyse et à l'évaluation des compétences personnelles et professionnelles, ainsi que les aptitudes et motivations de la personne en vue de soutenir et/ou d'améliorer son insertion socio-professionnelle.
Sous la responsabilité du responsable de service, le.la psychologue effectue les missions et activités suivantes :
- Accueillir, accompagner, orienter le public individuellement ou collectivement
- Travailler en collaboration avec les référents des structures, les partenaires socioprofessionnels afin d'optimiser l'orientation et sécuriser les suites de parcours.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'écoute active,Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Conseiller, accompagner une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques d'écoute active,Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Conseiller, accompagner une personne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.