Postée il y a 15 heures
A PROPOS DE BYREDO
“Beauty can be many things to many people. Our job is to inspire people to be themselves.” Ben Gorham, Founder of Byredo.
The European luxury brand BYREDO was founded in Stockholm in 2006, with an ambition to translate memories and emotions into products and experiences.
BYREDO creates and develops a range of products such as fragrance and make-up but also Byproduct, the brand category for any non-beauty projects…
BYREDO is reinventing the world of luxury through a new approach, where creation is led by emotions, expressing a full and limitless brand universe.
BYREDO is sold in more than 40 countries in a very high-end exclusive network worldwide, with a growing presence online and a strong focus on Ecommerce activities.
We believe that through creativity, we’re able to develop timeless products, both meaningful and inspirational, to people and their lives.
We believe that only great people can design & bring those beautiful projects to life.
We believe on talents vs profiles, on experience vs education, on diversity vs boundaries.
L’opportunité
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Développement Produit & Achats (Mode, Maison, Lifestyle) qui travaillera en étroite collaboration avec notre Senior Byproduct Project Manager pour la catégorie BYPRODUCT. En tant que membre de notre équipe Byproduct, vous collaborerez avec les autres membres de l’équipe, les équipes internes de Byredo ainsi que les fournisseurs externes pour assister dans les développements de produits actuels et futurs et dans le cadre des campagnes 360.
Ce que vous aurez à faire
Développement de produits & projets de campagnes 360
- Soutenir la réflexion stratégique, développer un plan produit pertinent et élaborer une vision stratégique pour les activités principales de la marque.
- Contribuer à la mise en place du package 360 pour le lancement de nos projets et coordonner les différents services (Studio, Presse, GTM, VM…) afin d’assurer un lancement réussi et complet.
- Être le point de contact principal pour les demandes d’assets et le suivi des projets Byproduct sur les plateformes dédiées.
Reporting et Business Intelligence
- Préparer des benchmarks (en ligne et en magasin) pour suivre les tendances et les meilleures pratiques.
- Rédiger des rapports de réunion internes et externes.
- Assurer le suivi des archives produits.
Analyse et Suivi
- Réaliser des analyses mensuelles sur la performance de la marque.
- Préparer des analyses de marché et des rapports de veille concurrentielle (nouveaux lancements, positionnement des prix, visites en magasin, etc.).
- Assurer une veille créative : suivre les dernières tendances créatives (cosmétiques, design, lifestyle…) et mettre à jour l’équipe.
Développement de produit
Contribuer au développement des produits actuels et futurs à toutes les étapes pour :
- Les projets de la catégorie Byproduct (collections permanentes et éditions limitées).
- Les projets transversaux liés à l’actualité de la marque (lancements de produits, activations saisonnières…).
Coordination de projets
- Assister l’équipe dans les tâches opérationnelles quotidiennes nécessaires pour mener les projets jusqu’au lancement (gestion des colis, photos, etc.).
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités de l’entreprise.
Vos interlocuteurs principaux :
- Équipe Byproduct ;
- Équipe Communication ;
- Studio créatif.
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
- Vos compétences interpersonnelles et de persuasion, ainsi qu’un sens rigoureux de l’organisation, seront des atouts pour réussir dans ce stage.
- Vous avez une formation en marketing (Image / Plan de collection / Merchandising de collection, etc.).
- Vous êtes un(e) passionné(e) de lifestyle et d’objets en cuir.
- Non seulement vous êtes passionné(e) et capable de vous adapter facilement à toute situation, mais vous avez également une forte approche de gestion de projet.
- Vous êtes étudiant(e) en école de commerce ou université, avec une forte sensibilité à la mode ou au lifestyle, à la recherche d’un stage de 6mois à partir de juillet 2025.
- Vous pouvez fournir une convention de stage de votre école/université.
- Vous maîtrisez l’anglais couramment (écrit et oral).
Ce que vous allez aimer chez nous - Une culture de travail entrepreneuriale, créative et accueillante
- Des opportunités d’apprentissage et de développement
- Une entreprise internationale avec de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle
- Une rémunération et des avantages compétitifs
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
https://www.puig.com/fr
https://www.instagram.com/puig_official
https://www.linkedin.com/company/puig