Postée il y a 3 heures
Dans le cadre d’un projet stratégique au sein d’un acteur majeur de la grande distribution, vous serez en charge de piloter et structurer les initiatives liées aux achats indirects à l’international. Votre rôle sera de garantir l’optimisation des processus d’achat et d’accompagner les équipes dans la montée en compétence sur ces pratiques.
Vos principales missions seront :
- Évaluer la situation actuelle des achats indirects afin de mieux comprendre les défis et définir les priorités,
- Élaborer et structurer des plans d’action en collaboration avec les parties prenantes internes,
- Assurer le suivi des projets et garantir leur exécution dans les délais impartis,
- Communiquer efficacement sur l’avancement des initiatives et convaincre les parties prenantes de leur pertinence,
- Définir des critères de sélection et évaluer les fournisseurs stratégiques,
- Organiser des rencontres annuelles avec les partenaires afin de suivre leur performance et mettre en place des actions d’amélioration,
- Accompagner les acheteurs en leur fournissant un appui stratégique et en renforçant leurs compétences en négociation,
- Mettre en place des indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité des actions menées.
Pour réussir sur ce poste, voici ce que nous recherchons:
- Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en école de commerce ou école d’ingénieur avec une spécialisation en achats,
- Vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine des achats, idéalement dans un environnement international,
- Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre rigueur et votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément,
- Vous avez une forte capacité d’adaptation, un excellent sens relationnel et savez évoluer dans un environnement multiculturel,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel/GSheets) ainsi que des logiciels spécialisés (BI, ARIBA, SRM, CRM),
- Vous parlez couramment anglais (niveau C1 minimum), la maîtrise de l’espagnol est un atout.
Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons avant tout une personnalité !Si vous êtes ambitieux, curieux, n’hésitez plus, postulez et rejoignez la nouvelle génération de consultants Achats & Supply Chain !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et vous investir dans un vrai projet d’entreprise dont vous serez l’acteur ?
Alors bienvenue chez PROCEMO, Cabinet de Conseil spécialisé à 100% sur les métiers Achats, Supply Chain et Logistique !
Pourquoi rejoindre l’aventure ?
- Pour monter en compétences sur votre métier tout au long de votre carrière et tout au long de vos longues missions,
- Pour apporter votre expertise métier en tant que consultant chez nos clients,
- Pour la souplesse d’une startup mais au sein d’une PME qui grandit fort,
- Pour collaborer avec nos clients, grands acteurs de l’industrie,
- Pour le suivi multiple que nous ferons tout au long de votre carrière (suivi managérial, suivi technique et suivi RH),
- Pour travailler avec des outils IT partagés et reconnus,
- Pour l’esprit d’équipe et la bonne humeur à toute épreuve,
- Pour les valeurs qui nous animent tous : Vision, Team, Passion, Soft Skills,
- Et surtout…pour la super motivation d’aller travailler tous les matins !