Postée il y a 10 jours
Si vous portez des lunettes, alors nous nous sommes déjà rencontrés !
Essilor Luxottica est le leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil. Présent à travers 150 pays, nous offrons aux consommateurs des soins de la vue de haute qualité et les meilleures expériences d'achat de sa catégorie.
L'entité Sun Retail France & Monaco rassemble à ce jour 110 points de vente à travers les enseignes Solaris, Sunglass Hut, Ray-ban, Alain Mikli et prochainement Oliver Peoples !
Nos magasins proposent des montures exclusives, fruit de notre savoir-faire et de notre créativité à travers ses propres marques comprenant Ray-Ban, Oakley, Persol et Oliver Peoples. Également, de nombreuses marques prestigieuses comme Chanel, Prada, Gucci, Versace, Miu miu, Moncler, Céline …
Rejoignez une entreprise innovante où votre expertise en opérations de magasin sera mise à profit pour optimiser les processus et offrir une expérience exceptionnelle aux clients. Dans ce rôle clé, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef de Projet pour assurer un fonctionnement optimal des magasins sur le marché France & Monaco
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
PROJECT MANAGEMENT :
Vous soutiendrez la mise en œuvre de nouveaux projets sur les marchés, visant à améliorer l'opération quotidienne des magasins, en coopération avec l'équipe terrain et les employés des magasins. Vous suivrez l'avancement des projets, identifierez les risques et proposerez des solutions pour éviter les retards. De plus, vous veillerez à ce que le personnel soit formé et informé sur tout changement ou nouveau processus introduit lors du déploiement d'un projet.
COMMUNICATION MAGASIN :
Votre mission sera de coordonner le flux de communication afin d'adresser les sujets transversaux (IT, Marketing, RH, Produit & Planification, Finance, Immobilier) aux magasins. Vous utiliserez des outils internes pour diffuser nouvelles et informations à travers le réseau de magasins. Vous serez responsable d'assurer une communication claire et rapide des stratégies, promotions et procédures opérationnelles, ainsi que d'organiser régulièrement des réunions d'équipe pour s'aligner sur le plan de communication.
PERFORMANCE DU MAGASIN :
Vous supporterez les magasins avec des rapports quotidiens et outils afin d'analyser l'activité et atteindre les objectifs de vente et KPIs. La mise en œuvre d'outils digitaux sera essentielle pour aider à surveiller la performance commerciale et améliorer l'expérience client.
SUPPORT MAGASIN :
Vous superviserez les activités quotidiennes du magasin, résolvant les problèmes opérationnels tout en gérant efficacement les urgences au fur et à mesure qu'elles se présentent
COMPÉTENCES REQUISES :
• Formation académique en école de commerce ou économie
• Au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de la mode ou accessoires au sein d'entreprises majeures du secteur retail
• Compétences en gestion de projet et analyse
• Capacité excellente en communication écrite et orale tant en anglais qu'en français
• Exigences personnelles : résolution de problèmes, créativité, approche factuelle, fiabilité et flexibilité
• Disponibilité pour vous déplacer en boutiques
• Aptitude à établir des relations étroites avec différents départements
• Maîtrise du pack Office (Excel, PowerPoint etc.)
Ce que nous vous offrons :
- Statut cadre au forfait avec RTT
- Remboursement du titre de transport à 50%
- Titres restaurants à hauteur de 9,50€ prise en charge à 53% par l'entreprise
- Mutuelle prise en charge à hauteur de 50%
- Prime de participation
- Remises de -30% sur une sélection de marques dans notre réseau de boutiques
- Politique RH avantageuse (accès illimité à notre plateforme e-learning, évolutions et mobilités interne, prime de cooptation)
- Parcours d'intégration sur-mesure
- Possibilité de CDI
COMPÉTENCES REQUISES :
• Formation académique en école de commerce ou économie
• Au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de la mode ou accessoires au sein d'entreprises majeures du secteur retail
• Compétences en gestion de projet et analyse
• Capacité excellente en communication écrite et orale tant en anglais qu'en français
• Exigences personnelles : résolution de problèmes, créativité, approche factuelle, fiabilité et flexibilité
• Disponibilité pour vous déplacer en boutiques
• Aptitude à établir des relations étroites avec différents départements
• Maîtrise du pack Office (Excel, PowerPoint etc.)