Les missions du poste
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 1004 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Vous proposer la meilleure expérience au quotidien est au cœur de nos préoccupations. En agence, sur adecco.fr ou via notre application Adecco & Moi nous restons connectés pour vous apporter une réponse sur mesure et le plus rapidement possible.
Votre mission
Le cabinet de recrutement Adecco CDD/CDI recherche pour son client, Groupe Industriel, un Animateur HSE (H/F) en CDI.
Hiérarchiquement rattaché au directeur de production, l'Animateur HSE aura en charge les principales missions suivantes :
- Garantir la réalisation des formations obligatoires HSE (initiales et recyclages) et proposer éventuellement d'autres formations.
- S'assurer pour chaque salarié de l'adéquation entre le poste de travail et l'aptitude médicale.
- Rédiger les procédures et consignes d'hygiène, sécurité et environnement et veiller à leur application.
- Veiller au respect de la réglementation HSE en vigueur.
- Déterminer et présenter les actions correctives et de prévention des risques et surveiller leur mise en oeuvre.
- Contrôler et mettre à jour les indicateurs et outils de suivi hygiène, sécurité et environnement.
- Proposer les pistes susceptibles d'améliorer l'hygiène, la sécurité du travail et la prévention des risques professionnels.
- Rédiger les documents, rapports ou comptes rendus d'analyses, d'incidents et d'accidents.
- S'occuper de la sensibilisation et de la formation à la prévention des risques et à la démarche d'hygiène, sécurité et environnement.
- Gérer et formaliser par écrit l'accueil sécurité des nouveaux arrivants et remise du livret sécurité.
- Actualiser régulièrement le document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) en conformité avec la réglementation en vigueur.
- Concevoir et faire évoluer les plans de prévention et de sécurité.
- Contrôler le fonctionnement d'installations de surveillance et de traitement de déchets ou de rejets (eau, fumée, ...).
- tablir les déclarations obligatoires.
- En cas de détachement sur site de salariés appartenant à une entreprise étrangère, s'assurer, avant la date d'intervention, du respect par cette dernière de l'ensemble des obligations légales lui incombant (déclaration préalable de détachement, ...).
- Proposer les amélio...