Postée il y a 24 heures
Nous recrutons pour un poste à mi-temps un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique. Le poste offre l'opportunité de soutenir les activités administratives liées aux ventes et d'assurer un service clientèle de qualité.
L'assistant ADV a de multiples fonctions. En tant que garant de la relation avec les clients, il gère les dossiers (suivi, classement, archivage), réalise les études commerciales et s'occupe des modalités du contrat de vente. Ainsi, c'est lui qui gère les commandes : saisie/ suivi (stocks, réassort.), bons de commandes ou de livraisons, devis et facturation. Autant d'informations qu'il transmet aux commerciaux pour qu'ils assurent au mieux leur mission. C'est aussi lui qui se charge de la base de données clients et qui la nourrit. Et pour garantir la satisfaction des clients il règle les litiges qui se présentent, à l'instar de problèmes de transports ou de satisfaction produits.
L'assistant ADV ne rechigne pas devant l'ampleur des tâches administratives ! Factures, dossiers, devis sont ses lots quotidiens. Il possède des notions de comptabilité afin de pouvoir recouvrir les créances et maîtrise parfaitement les outils bureautiques : Pack Office, mais aussi des progiciels plus spécifiques comme Kimoce, utilisé pour la gestion des fonctions supports. En termes de savoir-être, l'assistant ADV est un communicant, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. En lien permanent avec les services logistiques, achats et ROC (Return On Customer), avec les clients et les fournisseurs, il apprécie le travail en équipe. Il possède également des qualités de diplomate en cas de conflits ou litiges.
L'assitante ADV réalise le traitement commercial et administratif de scommandes des clients dans unobjetctif de qualité (service, coût, délai,...). Communique à la clientéle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise elle réalise de la prospection de nouveau clients et vendre des produits.
Vous travaillerez sur 3 matinées et 2 après-midi, et une permanence de 2 heures 1 samedi sur 2.
Si vous êtes motivé(e) par un environnement dynamique où vous pourrez développer vos compétences en administration des ventes, ce poste est fait pour vous.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.