#48HCHRONO Médiateur (H/F)

Les missions du poste

Les grandes missions (finalités du poste dans l’activité de l’entreprise) :

Rattaché(e) au responsable du service relation client et sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Centre, vous mettez en œuvre les actions destinées à réduire les ruptures de contrat d'apprentissage grâce aux suivis des contrats en amont et pendant la formation. Vous travaillez en collaboration avec les chargé(e)s de relation client afin d'assurer un suivi des jeunes ayant rompu leur contrat d'apprentissage. Par ailleurs, grâce à une démarche commerciale vous participez au développement des actions de promotion à destination des entreprises.

Les activités et tâches principales :

À ce titre, votre mission s'articule autour des axes suivants :

  • Vous informez les parties prenantes du contrat d'apprentissage sur leurs obligations réciproques et favorisez le dialogue entre les parties ;
  • Vous travaillez en réseau avec les partenaires institutionnels afin d'orienter au mieux les apprentis en situation de rupture de contrat ;
  • Vous participez aux actions marketing (forums, salons, ...) ;
  • Vous assurez le suivi et le reporting des réalisations pour les bilans d'activité ;
  • Vous assurez le travail administratif inhérent au poste, notamment en élaborant les tableaux de bord et en produisant, périodiquement et à la demande, les analyses statistiques ;
  • Vous assurez une veille et un contrôle lors de l'enregistrement des contrats d'apprentissage ;
  • Déplacements fréquents (visites en entreprise)...

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative.

Le profil recherché

Formation et type de diplôme exigé :

Issu(e) d'une formation Bac+3, type RH/Sciences sociales ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle acquise dans une fonction similaire. Une expérience dans le monde de la formation est un avantage certain, la connaissance de la législation et des rouages des contrats en alternance est indispensable.

Compétences nécessaires :

Reconnu(e) pour votre dynamisme et votre réactivité, vous faites preuve d'adaptabilité et de sens diplomatique, vous êtes stimulé(e) par l'urgence et savez gérer les priorités. Vous maîtrisez la réglementation et le code du travail.

Qualités requises :

Force de propositions et entreprenant(e), vous êtes tenace, déterminé(e), persévérant(e) et avez le sens de la négociation et maîtrisez les entretiens individuels ainsi que l'écoute active.

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
Salaire : 2 310 € par mois
Début souhaité : Dès que possible
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