Responsable du service Dépenses (H/F)

Les missions du poste

Mission

Au sein de la Direction des Affaires Financière - Service Dépenses, vous êtes le garant de la gestion des dépenses et des missions du service. Vous contribuez à l'élaboration et au suivi de l'exécution du budget de l'établissement en réalisant les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique Achats de l'établissement. Vous assurez l'encadrement d'une équipe de 5 agents.

Activités principales

- Accompagner les services dans la mise en place et le suivi de nouvelles procédures et travailler en collaboration avec le correspondant fonctionnel dans le cadre des formations ;

- Procéder aux opérations d'engagement, liquidation et suivre les crédits par type de dépenses ;

- Enregistrer les données budgétaires ;

- Collecter, classer, contrôler et archiver les pièces d'opérations financières ;

- Consigner les procédures applicables dans son domaine, intégrer les données et contrôler leur validité ;

- Gérer les autres missions dévolues au service telles que les accidents du travail, médecine préventive, la logistique de l'université et régularisation de la masse salariale ;

- Participer à l'élaboration budgétaire et enregistrer les données budgétaires ;

- Assurer le suivi, le contrôle et l'analyse de la nomenclature achats (NACRES) par le biais de l'élaboration de tableaux de bord et de tableaux de suivi ;

- Émettre les ordres de mission pour les déplacements des personnels pris en charge par les services centraux et l'équipe présidentielle ainsi que les ordres de missions.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser une clôture comptable,Connaître les règles de comptabilité générale,Maîtriser les outils bureautiques ,Savoir organiser et planifier les activités

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser une clôture comptable,Connaître les règles de comptabilité générale,Maîtriser les outils bureautiques ,Savoir organiser et planifier les activités

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Orléans
Contrat : CDD
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