Les missions du poste

Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.

Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.

Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.

Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Le technicien Services des Eaux est en charge de la gestion :
Stockage d'eau pluviale et des systèmes d'incendie.
Station de production d'eau.
Station 0 rejet.
Tours aéroréfrigérante et circuits secondaires.

Rattaché(e) au Responsable des Services Généraux, Vos missions principales seront les suivantes :

Suivis de indicateurs :
Renseigner les paramètres et différentes analyses sur les fichiers établis.
Réalisation de compte rendu en cas de panne.
Suivi des fluides :
Surveiller les flux entrants et sortants des ateliers.
Garantir la qualité des fluides tout en assurant une alimentation continue de la production (notamment pour la lessive et la qualité de l'eau).
Interpréter les analyses du laboratoire et prendre des mesures appropriées.
Alerte en cas de dérives concernant la pollution des bains, et réaliser les actions nécessaires qui permettront le retour à une situation normal.
Approvisionnement et gestion des déchets :
Assurer l'approvisionnement en produits nécessaires au bon fonctionnement des stations.
Minimiser la production de déchets.
Tracer et organiser l'évacuation des déchets.
Maintenance et démarrage des installations :
Préparer et suivre les interventions selon le plan de maintenance.
Assurer le démarrage à l'heure des installations après les périodes d'arrêt et de redémarrage.
Accompagner les sous-traitants lors des interventions.
Réactivité et amélioration continue :
Réagir aux aléas et événements pour proposer des améliorations constantes.
Connaître et appliquer les exigences du système qualité.
Piloter les remises en conformité et les actions correctives préventives et d'amélioration.
Communication et collaboration :
Identifier et partager les écarts qualité, proposer des solutions et les mettre en oeuvre.
Participer à des groupes d'amélioration continue (GAC) et aux Méthodes de résolution de problème (MRP).
Se tenir informé des pannes et de leur résolution.
Dépannage et préventif :
Assurer un dépannage de qualité des installations dans les délais les plus courts possibles.
Réalisation les divers nettoyages et actions de maintenance préventives.
Participer à la définition et à l'organisation des actions préventives de l'année.
Entretenir l'état général des stations, développer et maintenir le 5S.
Formation et accompagnement :
Participer à la réalisation de kits de formation pour le personnel (production, maintenance, méthode).
Former et accompagner continuellement le nouveau personnel dans la gestion des installations.
Capacité à analyser et résoudre des problèmes techniques
Rigueur, sens de l'organisation et respect des consignes de sécurité
Autonomie et prise d'initiative
Esprit d'équipe

Le profil recherché

Capacité à analyser et résoudre des problèmes techniques
Rigueur, sens de l'organisation et respect des consignes de sécurité
Autonomie et prise d'initiative
Esprit d'équipe

Lieu : Montbard
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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