Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

Les missions du poste

Mon client est une PME qui conçoit et fabrique du matériel pour la lutte contre l'incendie.
Cette structure favorise l'innovation, la modernité et la relation client qui est une réelle culture d'entreprise. Ce poste requiert des compétences commerciales et ADV avérées.

Vous serez sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Marketing-ADV et en relation permanente avec l'export-manager de la structure.

Vos missions :
Gestion des demandes clients (demande de prix, devis à établir et à faire suivre en interne)
Saisie et suivi des commandes clients (AR, respect délai, infos délais clients,.)
Gestion des transports spécifiques
Suivi des indicateurs de livraisons et des NCC
Mise à jour des données dans le logiciel de gestion
Gestion de la facturation client
Relance clients pour les paiements
Veille des Appels d'Offres pour les marchés publics

Profil :

Issu(e) d'une formation BTS en Gestion Commerciale ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'un service Commercial/ADV. Vous maîtrisez les outils informatiques mis à votre disposition, notamment le Pack Office et vous avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion commerciale.

Vous maîtrisez l'anglais professionnel (mail et appels téléphoniques), le marché de la lutte contre l'incendie étant mondial, vous serez en relation directe avec des clients internationaux.

Qui plus est vous possédez :
o Organisation
o Réactivité
o Sens du commerce et de la relation commerciale
o Esprit d'équipe

Experience: 3 An(s)

Compétences: Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Respect des délais de livraison,Techniques commerciales,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Professionnelle du recrutement depuis 25 ans, je suis une chasseur de talents passionnée et reconnue dans mon domaine. J'accompagne des entreprises de secteurs variés, tels que les cabinets d'architecture, l'industrie métallurgique, la plasturgie et les cabinets d'avocats, dans la recherche et la sélection de profils stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Anglais technique,Logiciel de gestion clients,Respect des délais de livraison,Techniques commerciales,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez OUTURQUIN SYLVIE

Professionnelle du recrutement depuis 25 ans, je suis une chasseur de talents passionnée et reconnue dans mon domaine. J'accompagne des entreprises de secteurs variés, tels que les cabinets d'architecture, l'industrie métallurgique, la plasturgie et les cabinets d'avocats, dans la recherche et la sélection de profils stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Lieu : Guéreins
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Guéreins / Emploi Assistant administration des ventes