CDD - Gestionnaire Prestations Bancaires (H/F) - Fraude Externe - Bordeaux (33)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Depuis 1818, la Caisse d’Epargne est pionnière dans les transitions de la société. Vous souhaitez contribuer à son développement ? Et si c’était vous le prochain acteur de son ambition ?

Appartenant au groupe BPCE, nous sommes le 2ème groupe bancaire français. Cela nous permet de créer des emplois durables et de vous offrir des opportunités de carrière qui répondront à vos projets !

Avec nos 2500 collaborateurs, aujourd’hui, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes est une banque régionale, coopérative, solide, puissante, qui couvre 9 départements. #proximité

Indépendante des marchés financiers, la CEAPC appartient à plus de 295 000 clients sociétaires en région. #sociétariat

Trouver le juste équilibre entre performance économique et engagement sociétal : c’est là tout l’enjeu de notre démarche RSE.

Pour cela, nous sommes présents sur le marché des particuliers (344 agences), des professionnels (14 agences), des entreprises (11 centres d’affaires), des investisseurs mais aussi des collectivités locales. #coopératif.

C’est pour tout cela que nous souhaitons « Être utile à chacun, en étant utile à tous » !

Poste et missions

La maîtrise et la prévention des risques de fraude sont des enjeux stratégiques pour la CEAPC, tant sur le plan financier que pour notre réputation.

Dans cette logique, le service Fraude Externe coordonne le dispositif de lutte contre la fraude, notamment sur les moyens de paiement tels que les virements, les cartes et chèques.

Pour renforcer cette lutte et assurer une efficacité optimale, nous recherchons actuellement un Gestionnaire Fraude Externe (H/F) dans le cadre d'une mission.

En tant que Gestionnaire Prestations Bancaires, vous aurez pour missions principales de :

  • Participer au traitement des alertes sur les moyens de paiement, issues des outils de détection fraude :
    • Effectuer les recherches et les analyses nécessaires.
    • Contacter les clients et/ou le Réseau pour identifier les cas de fraudes avérées.
  • Gérer les dossiers de fraude :
    • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers, jusqu’à leur clôture, dans le respect de la réglementation.
    • Etablir les préconisations nécessaires.
  • Répondre aux sollicitations du Réseau commercial, des Directions Support, des banques confrères et de BPCE PS.
  • Participer à la prévention et à la lutte contre la fraude
    • Former et animer les actions de sensibilisation auprès des collaborateurs.
    • Contribuer aux actions de communication et sensibilisation auprès de nos clients.

Profil et compétences requises

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2 ou d’une expérience équivalente.
  • Vous avez le sens de la qualité de service et de la satisfaction clients.
  • Vous aimez travailler en équipe, mais vous savez également travailler en toute autonomie.
  • Vous êtes réactif, rigoureux et organisé.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
  • Vos capacités d’analyse et rédactionnelles, votre sens du résultat, vos qualités. relationnelles ainsi que votre curiosité vous permettront de réussir sur ce poste.

Informations complémentaires sur le poste

Poste en CDD de 6 mois

Basé à : Bordeaux

Rythme de travail : lundi – vendredi

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDD

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