Chargé(e) d’opérations Construction / Aménagement confirmé(e) (h/f) F/H

Les missions du poste

Description de la mission

ACTIVITE PRINCIPALE
Le (la) responsable d'opérations a en charge le montage et le suivi des opérations d'aménagement et de construction, depuis la maîtrise foncière jusqu'à l'achèvement des travaux de viabilité, sous la supervision du responsable du service Aménagement Construction / Patrimoine.

MISSIONS
Assurer le montage des opérations
• Contribuer à l'organisation de la concertation publique sur les projets
• Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
• Superviser les études d'impact et les études de faisabilité
• Construire le montage financier prévisionnel
• Suivre les procédures d’autorisation, d’urbanisme ou environnementale ainsi que les procédures liées à la maîtrise foncière (DUP, ZAD).
• Conduire les appels d'offres de conception et de travaux

Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs
• Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires
• Assurer la gestion financière de l'opération en réalisant : bilan, CRAC, PRD...
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, administrations) ainsi que leur coordination durant le projet
• Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement
• Assurer la phase d'achèvement des travaux
• Assurer la commercialisation des terrains et le respect des engagements contractuels des acquéreurs



Profil souhaité

Formation
• Formation de préférence technique, ingénieur (ESTP, INSA, …) ou formation en urbanisme
• BAC +4/5 en aménagement, urbanisme


Expérience
• minimum 2 ans d'expérience en maîtrise d'ouvrage (publique ou privée) et/ou maîtrise d'œuvre

Connaissances techniques
• Connaissance en code des marchés publics
• Connaissance des procédures d'urbanisme et d'aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement...
• Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets


La SA Elit et la SPLBT dynamisant le développement développement urbain et économique des territoires de la Ville de Sète, de Sète agglopole Méditerranée et de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée. Elles conduisent de grands projets d'aménagement et de construction, de renouvellement de quartiers, de création et de transformation d'espaces urbains et de friches industrielles, construction et réhabilitation d'immeubles et d'équipements publics. Elles interviennent également dans la gestion et la commercialisation de patrimoines immobiliers économiques et de logements.

Lieu : Sète
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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