Postée il y a 20 heures
Description de l'entreprise
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d?activité aussi variés que l?aéronautique, le spatial, l?automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc.
Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd?hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d?affaires de 550 millions d?euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.
Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.
Pourquoi SCALIAN ?
Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière : programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH, programmes de formation personnalisés, communautés techniques, événements internes
Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail : certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women, prime de cooptation, prime vacances, accord télétravail
Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse : mobilité durable, actions environnementales, accord Handicap et mission handicap avec temps dédié
Description du poste
Vous jouerez un rôle clé dans l?intégration et l?optimisation d?une Customer Data Platform (CDP) afin de maximiser la valeur du marketing digital et renforcer la proactivité des équipes commerciales.
Vos missions :
Au sein de la tribu CRM, vous interviendrez sur un projet stratégique visant à accélérer la transformation digitale de la banque. Vous serez amené(e) à?:
Recueillir et analyser les besoins métiers pour assurer leur faisabilité technique.
Participer à la conception fonctionnelle en tenant compte des contraintes du SI et des technologies cloud.
Analyser les données et structurer les besoins métiers sous forme de user stories.
Définir et exécuter la stratégie de recette pour garantir la qualité des livrables.
Collaborer avec les intégrateurs et éditeurs des solutions CDP.
Contribuer à l?instruction des dossiers pour les comités de validation sécurité.
Participer aux rituels agiles (daily, planning, grooming, review, rétrospective) pour améliorer la collaboration et les processus.
Assurer la continuité et l?évolution du produit livré dans une logique "You build it, you run it".
Environnement technique :
Progiciels CRM & CDP
Base de données & requêtage : SQL
Cloud & API
Outils de gestion agile : JIRA, Confluence
Qualifications
Issu(e) d?une formation en informatique, data ou marketing digital, vous justifiez d?au moins 3 ans d?expérience en business analyse.
Vous avez une bonne connaissance des progiciels CRM et idéalement une expérience avec les CDP.
Vous êtes à l?aise avec les technologies cloud et les intégrations API.
Vous avez une appétence pour la data et maîtrisez le requêtage SQL.
Vous faites preuve d?autonomie, de rigueur et de proactivité dans vos missions.
Bon(ne) communicant(e), vous savez convaincre et challenger les éditeurs.
Vous avez un bon niveau d?anglais, à l?écrit comme à l?oral.
Profil candidat: