Postée il y a 2 jours
QUI SOMMES-NOUS ?
France Billet, leader de la billetterie culturelle et de loisirs en France avec plus de 30 millions de billets gérés par an, propose un catalogue de près de 60 000 évènements (concerts, théâtres, manifestations sportives, parcs de loisirs…) disponibles sur son réseau de distribution multi-canal et multi-enseigne dont le site reconnu Fnac Spectacles.
Filiale du Groupe Fnac et de CTS Eventim, 1er fournisseur de billetterie et 1er producteur de concerts et de festivals en Europe, France Billet propose une plateforme de billetterie innovante, robuste et accompagne les producteurs et les salles de spectacles dans leurs besoins à travers une large palette de services : stratégie prix, contrôle d’accès, plan de communication.
En tant qu’acteur majeur sur le marché du ticketing en France, France Billet s’attache à promouvoir le divertissement et la culture live pour créer la rencontre entre le spectateur et l’événement et lui faire vivre une expérience unique. #connectons vos émotions
OBJECTIF DU POSTE
Pour répondre à ses ambitions, la direction Revenus et Performance recherche son nouveau Responsable Monétisation et Revenus (H/F) en CDI.
🚀 MISSIONS
Directement rattaché au Responsable Marketing Digital et avec l’aide d’un alternant que tu piloteras au quotidien, tu auras pour missions de gérer et coordonner les campagnes publicitaires online et offline pour le compte de l'entreprise et de maximiser l'impact des messages publicitaires sur les publics cibles, tout en respectant les contraintes budgétaires et les délais.
Concrètement, tes missions s’articuleront autour des axes suivants :
1- Planification et optimisation des campagnes publicitaires
- Gérer et optimiser les inventaires publicitaires sur le site (bannières, affichages, vidéos, native ads, etc.)
- Piloter la vente et le déploiement des campagnes métro, DOOH, ou magasins
- Analyser les résultats des campagnes via des outils de web analytics (Google Analytics, AdManager, etc.) et mettre en place des actions correctives pour améliorer les KPI (CTR, eCPM, taux de conversion).
- Proposer des formats publicitaires innovants pour maximiser les revenus tout en respectant l’expérience utilisateur
2- Négociation et développement commercial
- Identifier et approcher de nouveaux partenaires (producteurs de spectacles, événements, festivals) pour négocier des accords publicitaires et des partenariats.
- Négocier des partenariats pertinents en fonction des objectifs de revenu et des opportunités marketing.
- Entretenir des relations solides avec les annonceurs et partenaires existants pour assurer une collaboration à long terme.
- Travailler avec les équipes marketing, commerciale et techniques pour assurer la bonne intégration des publicités et des offres partenaires sur le site.
- Gestion des agences de communication, Imprimeur pour la fourniture des éléments techniques.
3- Diversification de l'offre et optimisation de l'offre commerciale
- Conception en collaboration avec les équipes marketing et commerciale de nouveaux produits ou package de publicité.
- Participation à l'élaboration des kits médias sur les différents produits.
- Pilotage du bon remplissage de l'inventaire commercial et de sa rentabilité.
- Évaluer, initier et piloter des partenariats commerciaux autour de services connexes (produits dérivés, expériences VIP, etc.).
- Être en veille sur les tendances du marché et proposer des nouvelles sources de revenus ou des améliorations des offres existantes.
🎯 PROFIL RECHERCHE
• Issu d’une formation Bac + 4/+5 type école de commerce / ingénieur ou formation universitaire webmarketing / digital, tu disposes d’une expérience de 3 à 5 ans d'expérience hors alternance.
• Créatif, tu n’hésites pas à proposer des idées originales et innovantes
• Tu disposes d’une excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit
• Tu sais travailler de manière transversale en collaborant avec différents départements pour atteindre les objectifs communs.
• Tu es résolument orienté satisfaction du client, et tu veilles à comprendre ses besoins en tâchant d’y répondre de manière efficace.
• Tu démontres une forte appétence pour l’analyse et tu sais faire parler la DATA afin d’évaluer efficacement l’impact de tes campagnes et de proposer des ajustements le cas échéant.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
S’immerger dans le monde de la culture live et vibrer au rythme des évènements qui font la richesse de notre secteur (théâtres, humour, concerts, expositions…)
Travailler avec des équipes de passionnés, engagés et solidaires, reflet de nos valeurs et de notre culture d’entreprise
Evoluer dans un environnement agile et stimulant : oser proposer, tester et s’améliorer
Si tu es prêt à rejoindre une entreprise en plein essor, postule et décroche ton billet d’entrée !
🎁INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
• Poste basé à Ivry-sur-Seine proche des transports en commun (RER C, T3a, Métro, etc.)
• Titres restaurants
• Remboursement 50% (transport, vélo, trottinette électrique)
• Télétravail 2 jours par semaine