Postée il y a 11 heures
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un technico-commercial. La personne recherchée devra visiter sa clientèle, récupérer l'outillage a affuter et développer les ventes additionnelles.Passé un temps de formation en interne la personne reprendra le porte feuille existant et devra le développer. Doté d'un fort sens relationnel, ayant une bonne formation commerciale et ayant une appétence technique le candidat devra établir de solides relations avec sa clientèle. Nous cherchons quelqu'un de rigoureux,curieux,autonome ayant le sens de la relation client. Nous sommes une petite entreprise familiale ayant de l'ambition. Une connaissance du milieu de la menuiserie serait un plus. Nous n'excluons pas d'embaucher un menuisier qui souhaite se reconvertir dans le commerce. Vous ferez des tournées locales (max 100 kms), il n'y a pas de découché.Un véhicule de service, un téléphone portable, un ordinateur et une carte pour les frais sera mis à disposition de l'employé. L'offre est à pourvoir à partir de fin mai.
Experience: 12 Mois
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des commandes et des inventaires,Gestion des réclamations clients,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Réparation d'ouvrages en métaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Station Affutage Laffont est une petite entreprise spécialisé dans l'affutage et la revente d'outillage. Nous sommes une petite entreprise dynamique avec un esprit familial ouvert. Chaque collaborateur est chez nous unique et nous faisons très attentifs à l'ambiance dans la société qui se veut familiale.
Experience: 12 Mois
Compétences: Adaptation de l'offre commerciale,Analyse des besoins des clients,Gestion de la relation client (CRM),Gestion des commandes et des inventaires,Gestion des réclamations clients,Planification des visites clients,Présentation de produits techniques,Prospection commerciale,Suivi des tendances du marché,Techniques commerciales,Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Évaluer la satisfaction client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits,Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions,Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Réparation d'ouvrages en métaux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Station Affutage Laffont est une petite entreprise spécialisé dans l'affutage et la revente d'outillage. Nous sommes une petite entreprise dynamique avec un esprit familial ouvert. Chaque collaborateur est chez nous unique et nous faisons très attentifs à l'ambiance dans la société qui se veut familiale.