Postée il y a 40 jours
Communication : en lien avec la société de production, les services
municipaux concernés et les prestataires, assurer le suivi de la
communication digitale (animation des RS, planning de publication,
contenus, rédaction de posts, modération…) et du plan média.
Production :
- aide à l’organisation et à la coordination générale les semaines
précédentes et durant le Festival
- suivi des besoins en catering, transports et hôtels en fonction des riders
pour l’accueil des artistes
• Qualités relationnelles, réactivité et rigueur
• Qualités rédactionnelles, excellente orthographe
• Études dans le domaine culturel ou événementiel niveau Bac+3 minimum
• Intérêt pour le milieu de la culture, du spectacle vivant, de la musique, du patrimoine
• Aisance avec les outils informatique (Office, Drive) et les réseaux sociaux (publications, CM)
• Permis B & véhiculé
Située à la frange de la Métropole de Lyon, la Ville de Chaponost s’est donnée comme
objectif de finaliser la restauration de l’Aqueduc romain du Gier d’ici fin 2025 afin de
transmettre ce patrimoine exceptionnel aux générations futures.
Soutenue très fortement par la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le
Département, de nombreux donateurs particuliers, associations ou entreprises
mécènes, sélectionnée par la Mission BERN en 2018, cette restauration a pu
bénéficier d’un formidable coup de projecteur médiatique et a conforté la Ville dans
l’idée de faire du site du Plat de l’Air un lieu culturel et touristique incontournable.
C’est dans ce contexte qu’a émergé le projet d’organiser un festival de musique en
plein air, sur 2 jours durant le week-end de la pentecôte, les 6 et 7 juin 2025.
D’envergure départementale et régionale et disposant d’un fort ancrage territorial,
cet évènement répond à la volonté de la Ville d’animer le territoire et de soutenir le
spectacle vivant, en proposant des artistes d’envergure internationale et émergents.
Cette première édition doit être le lancement d’un projet qui souhaite s’inscrire dans
la durée. Elle souhaite s’adresser à un large public, à des initiés, comme des noninitiés,
aux jeunes mais aussi aux personnes éloignées des pratiques culturelles.
Sous la responsabilité de la Directrice du Festival, participer à la conception et à la
mise en œuvre de la première édition de l’Aqueduc Festival afin de découvrir les
multiples facettes d’un événement culturel d’ampleur.